Cancer pancréas

Signaler
-
 Michelle -
Reims, 16 mai 2020

Bonjour toutes et tous,

Je vais avoir 79 ans, je fais plus jeune que mon âge, les gens me perçoivent forte moralement et physiquement, mais voilà, j’ai une tumeur à la tête du pancréas dite cancer mais sans ramification. Après 4 séances de chimio (pas de perte de cheveux ou si peu) j’ai passé un scanner qui ne voit plus la tumeur. Je rencontre le chirurgien lundi 18 mai qui a déjà programmé l’opération mercredi 27 mai, j’ai envie d’abandonner ou de reporter l’opération, qu’en pensez-vous ? Tenant compte que je suis âgée et un mari de 91 ans qui m’a tellement apporté pendant 40 ans que je ne voudrais pas partir car il ne supporterait pas ma disparition, en plus je l’emmène chez le médecin avant la visite du chirurgien, car il se sent très fatigué (au préalable, j’ai obtenu pour lui un test COVI19 qui s’est révélé négatif)
Je vous remercie à l’avance de vos réponses.
Chut ! il y a que vous et mon mari qui sont au courant et mon adooorable coiffeuse qui a réussi à me modifier une perruque en respectant ma coiffure.
Allez ! bon courage à toutes et à tous et surtout positivons.
Michelle

1 réponse

Messages postés
33283
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
9 juin 2020
14 120
Malheureusement il n’est pas possible de répondre et donner un avis de cette manière et en plus avec si peu d’éléments
Il n’y a que vous qui pouvez prendre une telle décision
Ce ne serait pas tres sérieux
Mais un deuxième avis auprès d’un autre oncologue pourrait peut être aider à prendre une décision
Tenez nous au courant
Bon courage
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

17 mai 2020

Merci docteur de votre conseil. D'habitude pour mon mari je pense à contacter plusieurs médecins, mais pour moi j'oublie ce réflexe alors que pour mon mari au sujet de la prostate.....le 1er avis opération, le deuxième pareil et le 3ème pas d'opération seulement revoir mon mari de temps en temps....Ouf