Test de grossesse - mais règles inhabituelles

Signaler
-
Messages postés
74305
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour à toutes,

J'ai 31ans et je suis maman d'une petite fille qui va avoir 5ans. Depuis 7 mois, mon conjoint et moi tentons d'avoir bb2. Ce mois ci, les choses ont été différentes. Effectivement, il y a 5 jours, j'ai eu des drôles de sensation dans les seins: areoles très larges et sensibles, tétons rouges. J'ai attendu l'arrivée de mes règles il y a 2jours. J'ai eu quelques gouttes rosées sur le papier,dans la nuit, puis plus rien. Habituellement, elles sont marrons puis très abondantes et rouges pendant environ 5jours. Hier, quelques petits saignements rouges et un caillot de sang puis plus rien. J'ai également des douleurs au milieu de l'utérus qui viennent et repartent...comme un poids.
J'ai réalisé un test de grossesse ce matin mais négatif.
Auriez-vous une explication? Cela posera-t-il un soucis de conception pour le mois qui vient?

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Messages postés
74305
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 692
Bonjour,

Ne pas se fier aux différents "symptômes" inhabituels, avant, pendant ou après les règles, qui peuvent être simplement liés à un déséquilibre hormonal.
Pour avoir une certitude, faire un test de grossesse par prise de sang, soit après 8 à 10 jours de retard de règles, soit 3 semaines après un rapport ou une suite de rapports non protégés.
Et tout dépendra du résultat.