Intervention nerf clunéal

Fermé
nevralgiecluneale - 12 mai 2020 à 19:08
 delf - 2 mai 2021 à 00:31
Bonjour à tous,
Il y a 8 ans j'ai accouché de mon premier enfant mais la sage femme m'a oublié dans la salle et du coup elle m'a expliqué qu'après coup elle n'avait pas pu éviter un déchirement complet et une suturation assez importante qui, 5 ans après, nous fait penser à une névralgie clunéale. Je n'ai pas de névralgie pudendale (vérifié par le grand ponte de Paris). Et là au bout de 8 ans, le Dr P. de Nantes me propose une intervention du nerf clunéale (sachant que je supporte pas trop les opératios - vésicule biliaire, appendicite etc je fais de la chiloide sur les cicatrices). Je voudrais savoir si c'est arrivé à quelqu'un. Ce qui s'est passé. Combien de jours pour remarcher (j'ai mes enfants à gérer).? Aujourd'hui je supporte la position assise sur l'arrière et la marche mais pas la marche prolongée et supporte pas du coup la station debout statique. Je suis sous morphinique neuroleptique, anxiolitique et TENS. Un médecin de la douleur de Vannes est défavorable et Nantes plutôt favorable. Je ne sais plus quoi faire et ne dort plus.

Merci pour vos retours, si vous connaissez quelqu'un qui a eu cette opération, combien de temps pour remarcher, quelle amélioration (aujourd'hui je ne peux plus travailler etc)?
J'ai lu cet article sur votre site : est ce que je pourrais obtenir au moins une reconnaissance auprès de l'ONIAM pour au moins être reconnue?
"Il arrive qu'un accouchement très traumatique entraine une déchirure ou un étirement du nerf pudendal, explique la spécialiste, mais il ne s'agit plus de la même pathologie : le nerf est abîmé mais pas coincé, le traitement est différent."

Merci pour vos retours
A bientôt
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 88438 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 37 723
12 mai 2020 à 19:55
Bonjour,

" si vous connaissez quelqu'un qui a eu cette opération, combien de temps pour remarcher, quelle amélioration (aujourd'hui je ne peux plus travailler etc)? "

Il est malheureusement très difficile de répondre à votre souhait ...

Sur le Net, les "témoignages" peuvent être parfois une aide mais souvent la pire des choses ! A l'origine de malentendus, de confusion voire de "conseils" ou "avis" plus ou moins douteux et parfois totalement fantaisistes .

Il faut éviter d'extrapoler vers son propre cas, des expériences et avis issus d'autres personnes car il y a de nombreux facteurs qui influencent l'évolution et le vécu d'une pathologie apparemment identique mais pouvant présenter des déroulements, des évolutions dans le temps et des résultats souvent très différents.

Faites essentiellement confiance aux jugements des médecins qui vous suivent ou que vous avez consulté.
2