7 sa et pas d'activité cardiaque !!!

Signaler
-
Messages postés
95326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin de savoir , ce matin alors que je me rendais pour faire mon écho à 7 sa , au lieu d'être heureuse et d'entendre ce petit cœur battre. On m'annonce que pas d'activité cardiaque et que je dois faire un contrôle dans 10 jours mais pas très optimiste.
Moi je veux y croire, ai je raison?

Je suis mal , je ne cesse de pleurer.. C'est ma deuxième grossesse. Ma première grossesse à 8 mois et demi img...

Je suis tellement triste.

8 réponses

Messages postés
95326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 060
Oui arrête de chercher sur internet car dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux..

Sur ce forum santé/médecine nous essayons d'être dans l'empathie, humanité et compassion
Messages postés
95326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 060
Bonjour,

"Moi je veux y croire, ai je raison? "
Oui car il est fréquent de ne pas entendre les battements cardiaques si tôt,
Croisons les doigts
Merci , je suis vraiment mal depuis ce matin. À 7 sa, 6.5 mm, le gynécologue à été très pessimiste, il dit qu'on aurait dû entendre le coeur mais qu'il va suivre le protocole et contrôler . je n'ai eu aucun saignement aucune douleur , si ce n'est des tiraillements. La prise de sang au 2 mai 29000 je dois refaire une prise de sang lundi. Je fais la seconde échographie le 19 mai.

J'ai donc raison de croire que mon petit bout va rester avec moi..?
Messages postés
95326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 060
Voila, continue à contrôler l'évolution des bétaHCG et restes toutefois optimiste
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Bonjour ,

Depuis jeudi , je ne cesse de ressasser les paroles de la sage femme lors de l'échographie: À 7 sa on ne voit pas l'activité cardiaque , oui il a triplé de taille depuis le 24 avril mais la je suis très pessimiste pour moi la grossesse s'est arrêtée le 2 mai.

La gynéco : Effectivement , c'est pas très bon signe, mais on ne sait jamais. Analyse de sang vérifier le taux et échographie dans 10 jours.

Le 2 mai mon taux était à 26902.
Ce jour , le taux est à 37041.

Est ce bon signe ?

Je n'ai pas de saignement ni douleurs .

Par contre oui je suis angoissée et inquiète et attendre jusqu'au 19 mai l'échographie ça va être long...

Je refais une prise de sang lundi.

Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
95326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 060
Bonjour,
J'en pense que le résultat du dosage de lundi sera déterminant, vraiment désolé de ne pouvoir t'en dire plus, essaie de te détendre
Est il vrai que le taux doit doubler tous les jours ?

En cas d'arrêt de grossesse , est ce que le taux continue à augmenter ou bien celui-ci stagne ou baisse ??
Messages postés
95326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 060
Le taux des bétaHCG augmente régulièrement et progressivement lors des 8 premières semaines de grossesse, et double toutes les 48 heures et il ne chute pas immédiatement en cas de fausse couche .
En gros c'est plutôt mauavais signe pour mon bébé alors.......
Messages postés
95326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 060
Comme à dit ton gynéco " c'est pas très bon signe, mais on ne sait jamais"
Ok je vais arrêter d'aller sur internet je crois même que c'est pire...... On lit tout et son contraire... Des femmes dans mon cas avec issue positive et l'inverse. Le taux double ou ne double pas...

Je pensais avoir le droit de faire confiance aux médecins. Mais malheureusement non et de plus certains sont denus de toute humanite et compassion.

Si je traitais les gens dans l'exercice de mes fonctions de la même manière ce serait un scandale
...