Ma fille de 8 ans: pas de cheveux sur un endroit

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Messages postés
96277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
-
Bonjour,
Depuis quelques jours nous avons remarqué un endroit sur le crâne de ma fille ou elle n'a plus de cheveux.
Je me fais des soucis. Je voudrais bien avoir des conseils et des avis sur les causes racines possibles et les traitements qu'on pourrait envisager.
Je suis impatient de lire vos réactions.
Merci

2 réponses

Messages postés
96277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
12 464
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir examiner ta fille , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette alopécie peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Vérifier qu'elle ne soit atteinte de trichotillomanie
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Merci Andy31200,
Ma fille est plutôt tranquille équilibrée..... Pas de soucis psychologiquement parlant.
Mais apparemment elle s'est cognée la tête une fois à l'école en essayant de ramasser son stylo.

Est-ce possible que le crâne arrêté de pousser des cheveux sur un endroit suite à un cas pareil?

De toute façon on ira voir un dermato mais un rendez vous proche est loin d'être évident...
Messages postés
96277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
12 464
Mais de rien , voir le médecin généraliste en première intention qui éventuellement l'adressera à un dermato car une consult directe serait moins bien remboursée