Conseils pour maigrir

SongBird17 - 3 mai 2020 à 11:34
 SongBird17 - 3 mai 2020 à 18:49
Bonjour à tous,

D'abord, merci pour prendre la peine de lire cela.

Je suis une adolescente dans sa 18ème année, et je mesure 1m65 pour 70kg. Ayant toujours été un peu enveloppée, j'ai décidé de profiter du temps et de la stabilité amenés par ce confinement pour adopter une alimentation plus saine et avoir une stature correcte.

Cela fait maintenant presque un mois que je fais attention à avoir un rapport journalier hypocalorique sans tomber dans l'excès ou devenir obsédée, et je mange bien équilibré - ce n'était pas facile au début, mais je pense m'y être bien habituée et je me sens mieux même si les résultats ne sont pas drastiques.


Cependant, j'ai une carrure musclée de nature, épaules larges et sportive, et j'aimerais donc être assez musclée, de manière définie. Je me suis donc renseignée à propos de la quantité de protéines nécessaires pour conserver et développer ses muscles pendant un régime calorique (celui ci détruisant les muscles en puisant dedans) :
j'ai estimé que 1,5 g/kg serait un bon début, ce qui fait pour moi 105 grammes de protéines par jour.

Je n'ai aucun problème avec la viande, laitages, ou autres aliments protéinés, mais cela me semble beaucoup. Je ne veux pas tomber dans un régime hyperprotéiné car le but est d'en faire un mode de vie, mais je veux aussi pouvoir développer et conserver mes muscles correctement malgré la perte de poids.
Je fais une séance correcte de musculation maison environ 4 fois par semaine, et je commence à essayer de suivre une formation sportive militaire car il est possible que j'intègre l'armée selon les résultats ParcourSup; mais je ne suis pas non plus une sportive bodybuilder extrême qui doit développer énormément de muscles.

Ma question est donc, faut-il que je consomme cette quantité de protéines pour atteindre mon but ? Et si oui, quels sont vos conseils pour l'atteindre efficacement sans dépasser ma limite calorique ou trop me casser la tête ? Je pense essayer la poudre protéinée, si elle s'avère utile, mais je ne veux pas en dépendre.

Je m'aide d'une application appelée MyFitnessPal qui m'aide à fixer des objectifs. Mon apport journalier est à 1445 kcals depuis que je l'utilise, et j'arrive à le respecter sans problème ni déséquilibre.
Je viens donc de fixer une nouvelle répartition de nutriments :
30% de glucides soit 110g/jour,
30% de protéines soit 105g/jour,
40% de lipides soit 65g/jour.

Cela vous semble-il bien ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,

SongBird
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 mai 2020 à 12:05
Vu les efforts que tu fais je pense qu’il va falloir Apprendre à t’accepter ainsi car tu risques maintenant de tomber dans un trouble du comportement alimentaire qui te gâchera ta vie
Ceci dit tes objectifs sont plutôt cohérents

Prends néanmoins l’avis d’un médecin nutritionniste d’ici quelques semaines. Cela sera plus sérieux et prudent
0
D'accord, en effet je préfère avoir une alimentation saine qu'essayer tout et n'importe quoi pour avoir un corps donné. J'essaierai de consulter un nutritionniste.

Merci pour votre réponse et bonne journée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > SongBird17
3 mai 2020 à 13:06
Tiens nous au courant
Ce serait sympa
Et fait attention à ne pas passer ta vie à compter les calories et les grammes que tu consommes
0
SongBird17 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
3 mai 2020 à 18:49
Pas de soucis j'y veillerai, je vais laisser le sujet ouvert pour rajouter des réponses.

Et merci, oui je n'ai pas du tout envie de continuer à tout compter pendant des années. Je voulais surtout partir sur une base qui était sûre d'être saine et correcte, et normalement après un petit moment j'aurai une bonne notion de quoi manger en général sans en faire une fixation.

Une dernière question, avez vous des conseils pour consommer assez de protéines ? J'ai essayé de tester aujourd'hui ce qu'il faudrait pour atteindre les 100g recommandés, et même en ayant varié avec laitage, puis viande blanche, avec enfin poisson, je suis loin d'y être. Surtout que cela élimine la faim très vite.
Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe, concernant la répartition ou autre ? Je me vois mal consommer systématiquement autant de viande ou autres produits animaliers.

Encore merci pour votre aide
0