Nutrition et confinement.

G.dec - 25 avril 2020 à 14:04
 G.dec - 25 avril 2020 à 15:34
Bonjour !
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils...
Depuis le début du confinement, mon appétit diminue, mes journées tournent entre 400 et 600 calories... Je me force à plus manger car je sais que mon corps ne pourras pas supporte un apport si faible.
Pouvez vous me conseillez pour ne pas diminuer mon métabolisme basal ? Et comment ne pas mettre ma santé en danger ??
Je précise toute fois que je ne me prive de rien, cependant je mange énormément de légumes et juste ça, cela explique pourquoi les calories n'augmentent pas vite...
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44389 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 10 037
Modifié le 25 avril 2020 à 15:31
Bonjour,

Le confinement n'empêche pas de manger équilibré, Il suffit de mangé en quantité raisonnable de tout ce que l'on a besoin, pas uniquement des légumes.

Par exemple :

Mangez équilibré en respectant la pyramide alimentaire
- de l'eau à volonté. ...
- des féculents à chaque repas. ...
- 5 fruits et légumes. ...
- 1 à 2 fois de la viande, du poisson ou des œufs. ...
- 3 produits laitiers. ...
- Un peu de matières grasses. ...
- Rarement, des produits sucrés. source santé magasine

1
Oui oui je sais pertinemment, justement c’est ce que je vous dit je mange à ma faim et ce dont j’ai envie, je mange aussi équilibré mais je n’arrive pas à atteindre les 1300cal de mon métabolisme et j’ai peur des répercutions sur mon corps
0
joraline Messages postés 44389 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 10 037
Modifié le 25 avril 2020 à 15:34
Pourquoi 1300 calories ? C'est insuffisant.

A lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2510556-besoin-en-calories-journalier-femme-homme/

Voir un nutritionniste.

0
c’est mon métabolisme basal
0