Pouls lent, gêne respiratoire et douleurs

thibault9865 - 1 mai 2020 à 17:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mai 2020 à 18:35
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des douleurs depuis une semaine au niveau du thorax, du dos et du bras avec une légère gêne au niveau de la respiration et une fréquence cardiaque plus lente que d'habitude. Le matin quand je me lève mon pouls est à 50bpm et je ressens une boule au milieux de la poitrine qui me cause souvent de l'essoufflement. J'ai passé un ecg il y a 4 jours, RAS. Mon médecin traitant ne sais à quoi c'est dû, pour les douleurs il se pourrait qu'il s'agisse d'une névralgie, c'est pas la première fois que cela m'arrive. Mais pour le pouls lent et cette boule dans la poitrine je m'inquiète beaucoup. Pourriez vous m'apporter des réponses s'il vous plaît? J'ai 23 ans et je suis de nature très anxieux et angoissé. J'ai déjà passé une batterie de tests cardiologiques l'an passé qui ne révélaient aucune anomalie.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
1 mai 2020 à 18:25
Bonjour,

Un rythme cardiaque à 50/min au réveil n'a rien d'anormal.
Quant à la "boule", on la retrouve effectivement quasi-systématique chez les hyperanxieux et les hypocondriaques ou nosophobes.

Donc, si TOUS les examens cardiologiques se sont révélés totalement normaux, que faut il en conclure ?
0