Jeune veuve désespérée...

Oroa974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - Modifié le 30 avril 2020 à 17:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mai 2020 à 13:42
Bonjour, Je vous écris car j’ai perdu mon fiancé âgée de 24 ans qui est mort à la suite d’un infarctus. Il est mort en Colombie après avoir joué au foot, j’écris ce message car mon échange avec les médecins colombiens était assez compliqué pour moi pour comprendre... Ces médecins m’ont expliqué qu’il avait un trou dans le cœur du à une malformation congénitale dites CIA. Et cela a bouché ses artères ce pourquoi une de ses artères a explosé. J’ai appris quelque temps plus tard qu’il souffrait d’un souffle au cœur qu’il avait caché. Seulement quand je suis arrivée en France et que j’ai demandé aux cardiologues français ils m’ont dit des choses comme « on en meurt pas d’une CIA , ce n’est rien » « il devait trop fumer » etc etc.... je suis face à une question qui me hante beaucoup... je cherche à comprendre svp... est ce que c’est vrai qu’une CIA ce n’est rien? Un trou dans le cœur existe-t-il vraiment ? Merci pour toutes vos réponses ..
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 avril 2020 à 18:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Un trou dans le cœur existe-t-il vraiment ?"
C'est une façon de simplifier une communication intra auriculaire ou CIA qui est donc un passage de sang entre les deux oreillettes par un " trou " dans la cloison qui sépare les deux oreillettes et une CIA peut à la longue provoquer une hypertension artérielle pulmonaire et rupture de l'artère.
Quant à l'infarctus, c'est tout autre chose , c'est la nécrose du muscle cardiaque

1
Oroa974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
30 avril 2020 à 19:06
Merci pour votre réponse, alors si je comprends bien faire un infarctus n’a aucun rapport avec une quelconque malformation du cœur ou non plus par rapport à une CIA?
Durant son hospitalisation après son premier arrêt cardiaque il a été emmené au bloc à cause d’une rupture de l’artère. Et c’est la qu’il est mort... est ce que c’est l’infarctus qui lui a créé cette rupture de l’artère ou bien son problème déjà présent ? Merci beaucoup vraiment de clarifier un peu les choses sur sa mort...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 mai 2020 à 08:18
Il me vient une hypothèse, n' y aurait il pas eu lieu confusion et/ou incompréhension avec les médecins Colombiens ? peut être ont ils parlé d'insuffisance cardiaque ou "crise cardiaque " que vous auriez traduit par infarctus ?
1
Oroa974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 13:10
Non car j’ai montré son rapport à un cardiologue espagnol, Il l’a lu en superficie... mais il m’a dit il se trouve qu’il est mort d’un infarctus... alors comme je ne m’y connais pas vraiment en espagnol je crois ce cardiologue... mais il est vrai que je me souviens pas avoir vu écrit en espagnol sur son rapport « infarcto » j’ai plus vu défibrillation ventriculaire... cia,,, et souffle au cœur
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
Modifié le 1 mai 2020 à 10:39
Bonjour,

Ce que l'on ignore, c'est l'importance de la CIA dont souffrait votre fiancé et ses conséquences globales sur l'anatomie du coeur et son fonctionnement.

Vous dites qu'il est malheureusement décédé pendant un match de foot. Faisait il partie d'une équipe officielle et était il licencié dans un club ? Ou bien c'était uniquement une partie de foot pour s'amuser avec des amis ?

1
Oroa974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 13:11
Il jouait au foot avant seulement avec quelques amis une fois chaque semaine. Mais il avait complètement arrêté toute activité sportive et il avait un tout petit peu grossis. Et ce jour là c’était un match pour s’amuser avec la famille... il n’a fait aucune pause 1h de jeu sans s’arrêter
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 mai 2020 à 13:23
D'accord et vous avez dis :
"J’ai appris quelque temps plus tard qu’il souffrait d’un souffle au cœur qu’il avait caché"
Comment avez vous appris cela, avez vous la possibilité d'en savoir plus ? acceder à son dossier médical ? ceci afin de pouvoir mieux vous aider à comprendre car un souffle est présent lors d'une CIA.
Courage
1
Oroa974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 13:29
Oui j’ai appris ça en apprenant sa mort à des collègues de travail.... il avait parlés avec eux en disant « je dois me ménageais sur le foot car j’ai un souffle au cœur  » à ce qui parait il devait être au courant d’une certaine limite concernant le sport.... c’est tout ce qu’on sait... j’essaie depuis 8 mois de voir tout les docteurs qu’il a vu ils n’ont rien... je dois en manquer cède sûr on a fait une demande au près de la sécurité sociale... on attend.... je voulais vous demander est ce que c’est normal qu’il n’a pas eu d’autopsie après sa mort? J’ai lu qu’une autopsie se faisait seulement si la mort était incomprise mais que si la mort est naturelle il n’y a aucun besoin d’en faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 mai 2020 à 13:33
Oui une autopsie n'est pas demandée en cas de mort naturelle mais je ne connais pas les lois colombiennes.
Il va vous être difficile d'en savoir plus je pense sauf si la sécu communique.
Bénéficiez vous d'une aide psy afin de vous aider à faire ce difficile deuil ?
1
Oroa974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 13:39
J’étais dans un groupe de deuil pour les veuves mais j’ai finis par arrêter car c’était des femmes plus âgées j’étais la seule à n’avoir que 24 ans j’avais du mal à parler... en tout cas merci beaucoup pour vos réponses... Vous ne savez pas à quel point cela peut compter pour moi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 mai 2020 à 13:42
Mais de rien voyons, je suis là pour ça et content de pouvoir vous aider un peu.
Je comprends bien que ce groupe ne vous ai plus convenu et je vous propose plutôt une prise en charge individuelle et personnalisée, savez vous à qui et où vous adresser ?
0