Impossibilité de tendre le genou après suture méniscale

Claire1234 - 24 avril 2020 à 15:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 avril 2020 à 15:32
Bonjour,

Il y a 8 jours j'ai ressenti une douleur forte dans le genou droit, et il m'était impossible de le tendre à plus de 90(!) degrés. Le verdict est tombé: ménisque latéral droit cassé... J'ai été opérée hier après-midi pour une suture méniscale. Mon chirurgien m'a dit de ne pas laisser le genou plié trop longtemps, de le tendre régulièrement et de marcher un peu chaque jour avec mes béquilles.

Problème, impossible de le tendre entièrement! Allongée, j'arrive à ne le plier qu'à environ 10-20 degrés - et encore, c'est en ayant l'impression d'essayer de faire un grand écart tellement ça tire. Autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière... Debout, impossible de le tendre également, max 20-30 degrés - si j'essaie plus, j'ai une douleur aigüe à l'arrière du genou, comme si un élastique tirait et allait se casser, et ma jambe se met à trembler sous la douleur.

Partout sur le net, je vois des gens qui ont du mal à plier après cette opération - pour moi, c'est (relativement et moyennant temps et un peu de douleur) de plier à 90 degrés sur le bord de mon lit. Mais tendre entièrement semble ne pas être un soucis pour beaucoup...

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce cas de figure? Que faire? Je cherche désespéremment quelqu'un qui a eu la même situation, même si c'est juste pour se sentir moins seul dans la douleur...

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
24 avril 2020 à 15:29
Il faut surtout que tu recontactes ton chirurgien pour avoir son avis car chaque cas est particulier
0