Plaques rouge marbre sur jambe [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
94835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Bonjour,
Je suis une personne aillant une peau très fragile et pourtant ma carnation est assez mat.
Je bronze très facilement et je n ai jamais eu aucun souci avec mes expositions au soleil.
Or là depuis 3 semaines, chaque fois que ma peau est au contact du soleil apparaît des plaques rouges marbrés sur les jambes (plus cuisses) et bras ,même lorsque je suis en jean ou même avec une protection solaire indice 30 .
Avez vous déjà rencontré ce souci?

6 réponses

Messages postés
74113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
21 146
Bonjour,,

Précisez nous votre âge, si vous suivez un traitement particulier et vos éventuels problèmes de santé connus et suivis. Merci.
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 28482 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J ai 42 ans , actuellement je suis sous Xanax depuis 3 semaines , à ce jour je ne me connais pas de maladie particulière, si ça n est un syndrome de Raynaud détecté depuis mon adolescence, mais sinon rien de particulier.
Messages postés
74113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
21 146
On peut y ajouter aussi : Dermatite, réaction de photosensibilité.

Donc, on ne peut pas totalement innocenter le Xanax.
En parler avec votre médecin.
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 28482 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
94835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
11 846
Bonjour,

"Avez vous déjà rencontré ce souci? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces plaques, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin ( qui peut éventuellement t'adresser à un dermatologue ) sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Messages postés
74113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
21 146
2 ou 3 photos, nettes et suffisamment contrastées, pourraient peut être nous aiguiller. Je dis bien "peut être". Car un diagnostic dermato demande un examen attentif de la personne.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020

Messages postés
94835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
11 846
Ceci dit, extrait de la notice du Xanax :
"Effets indésirables possibles du médicament XANAX

Sensation d'ivresse, maux de tête, fatigue, somnolence particulièrement chez la personne âgée, ralentissement des idées, faiblesse musculaire, baisse de la libido, éruption cutanée avec ou sans démangeaisons, vision double. etc..."

Bonjour j ai exactement la même chose!
A chaque fois que je me met au soleil à travers mon jean j ai cela avec la peau qui brûle... et dès que je me met à l ombre ça commence à s estomper... incompréhensible! Je suis sous mianserine...
Messages postés
94835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
11 846
Bonjour,
Et toi aussi tu prends du Xanax ?
>
Messages postés
94835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020

Non mianserine un antidépresseur ... est-ce lié?
Mais c est arrivé d un coup... il y a 1 mois.
Messages postés
94835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
11 846 > Marie
Pas du tout cet effet indésirable concernait le Xanax donc merci de poser ta propre question sur le forum