Douleur en bas du dos et saignements

Lamar - 22 avril 2020 à 00:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 avril 2020 à 09:07
Bonjour à tous ,

Pour commencer j'espère que vous vous portez tous bien en cette période de confinement.

Voici ma situation :

- Je suis en essai bébé 1 depuis 6 mois
- Mes dernières règles ont commencés le 3 avril et se sont terminés le 8 avril
- J'ai des cycles longs ( 31 jours ) donc pour mieux comprendre mon corps et ma fenêtre de fécondité j'ai commandé les test d'ovulation de la marque
" Femometer " ainsi qu'un gel ( Fertility check ) spécifique pour aider les spermatozoïdes à remonter jusqu'à l'ovule.
- J'ai également pris pendant 1 mois de l'acide folique (0,4 mg/jour) que j'ai arrêté il y a 10 jour

Premier symptôme : mal de dos intense en premier lieu puis moins fort mais constant par la suite ( entre le bassin et les reins ) depuis 8 jours

Deuxieme symptôme : petit saignement brunâtre ( mais vraiment infime ) qui apparaît le 19 avril et qui c'est est devenu rouge et plus abondant lendemain jusqu'à aujourd'hui , cela ressemble a mes règles mais avec moitié moins de pertes ( je n'ai pas mal en bas du ventre alors qu'en général je sens que ça travail )

Avec l'application Femometer et les bandelettes mon ovulation est estimée pour le 22 avril ( depuis le 17 avril les bandelettes indiquées un taux élevé de LH mais pas maximum entre 20 et 55 ) mais ce matin casi nul ...

Donc voilà je ne comprend pas trop ... Je vous ai donné beaucoup d'info mais en gros j'ai mal au dos depuis 8 jours et les saignements sont apparus au moment où j'ai commencé a utiliser le gel ( 19 avril ) et ou j'ai essayé de concevoir avec mon mari ...

Pouvez vous me dire ce que vous en pensé ?

Les symptômes peuvent être liés ?
Mon ovulation n'a donc pas lieu ?
Des remèdes pour soulager le mal de dos ?

Merci à vous , j'espère avoir des réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 avril 2020 à 09:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0