Post IVG

Va02 - 21 avril 2020 à 14:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 avril 2020 à 14:52
Bonjour, j'aimerais savoir si lune d'entre vous ont du subir une IVG ? Comment vous entiez vous après ? Les conséquences ?
Pour ma part je le vis très très très mal et jai zero soutien, personne comprend le mal-être que cest , tout le monde me dit que c'était juste un morceau de chair et que je dois passer a autre chose.

Sauf que je le vois pas comme ça, je regrette ce choix, mon cœur le regrette, je me sens très coupable et la douleur est si profonde j'arriverai même pas à vous l'expliquer, personne me comprend et je me sens très seule. Je connais pas les clés de la réussite pour men sortir, sachant que je sors tout juste dune énorme déprime dévastatrice de 2 ans sous traitement, je me sens totalement brisée et ne sais pas comment y remédier. Cest un appel à laide, je veux pas en arriver au pire
Je suis incapable de pleurer, je souffre douloureusement en silence quasiment
En espère avoir était comprie cette fois ci et si possible être aider
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 avril 2020 à 14:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"j'aimerais savoir si lune d'entre vous ont du subir une IVG ? Comment vous entiez vous après ? Les conséquences ? "
Certainement, c'est possible mais dans ce domainele partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés car chacune réagit différemment selon sa personnalité.
Tu dis avoir été déprimée et sous traitement et si tu as rencontré à cette occasion un médecin psychiatre ne pourrais tu pas le revoir ?
"La majorité des études scientifiques sérieuses qui ont été publiées sur le sujet montrent qu’il n’y a pas de séquelle à long terme psychologique de l’avortement. Il n’y a pas de syndrome post-traumatique qui persisterait à distance, plusieurs années après un avortement.
Au moment de l’IVG, ce n’est pas un moment très agréable à passer.
Mais là c’est comme pour la douleur physique, il y a des femmes qui le vivent on va dire plutôt bien et puis il y a des femmes qui le vivent plutôt mal : donc qui sont tristes, qui pleurent. Et à ce moment là il ne faut pas hésiter à demander à des professionnels formés à l’accompagnement psychologique de vous aider."

Source :
https://ivg.gouv.fr/decryptage-des-idees-recues-sur-l-ivg.html

1