Epine calcanéenne, adresse d'un rhumatologue ?

Résolu/Fermé
GG56
Messages postés
46
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
- Modifié le 2 avril 2019 à 16:29
 pedrito - 22 sept. 2011 à 22:20
Bonjour,pouvez vous m'indiquer l'adresse d' un rhumatologue en Bretagne qui utilise la technique de lithotripsie, car je souffre d'une épine calcanéenne au talon gauche. Je vous en remercie par avance. Gérard
A voir également:

17 réponses

J'ai une épine calcanéenne. J'ai trouvé sur internet comment la guérir.

Mon médecin m'a fait faire des semelles mais j'avais toujours très mal.

Il faut prendre une brique rouge, la mettre à four à 180° à 200 ° pendant 30 minute. La retirer du four et mettre dessus une serpillière ou un torchon de sol mouillé. Puis mettre ton talon sur la brique et essayer de rester le plus longtemps possible. Tu recommences jusqu'à ce que la brique refroidisse. Tu fais cela tout les deux jours pendant 10 jours.

Je l'ai fait au bout de la 6ème fois tu as moins mal et au bout de 10 ème fois tu ne souffres plus ni ne boites. J'ai continué de le faire pendant 17 fois et je n'ai plus rien.

J'ai commencé le traitement en février 2009.

EN SAVOIR PLUS SUR L'EPINE CALCANEENNE CAUSES ET TRAITEMENTS
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6040-epine-calcaneenne-ou-epine-de-lenoir-causes-et-traitements
341
Papillonmauve
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009

15 nov. 2009 à 09:54
Bonjour Lol

Comme vous par le passé, je souffre énormément de cette épine, je suis en arrêt depuis 1 mois,car je travaille debout. Cela va mieux avec le repos mais la douleur est toujours présente. J'ai aussi une paire de semelles.
J'ai déja fais 3 fois le "traitement" de la brique rouge, et hier soir en me relevant du canapé, j'ai eu trés mal, comme si la douleur était réveillée.....Puis elle c'est calmée en marchant. J'en arrive à ma question, cela vous a t'il fait pareil? Je compte beaucoup sur votre réponse, et croire en se "traitement" afin de pouvoir retravailler et faire du sport.

Cordialement
0
j'ai une épine calcanéenne qui m'empêche d'avoir une vie normale, surtout pour moi qui aime beaucoup marcher et randonner.
pouvez-vous me dire si vous êtes guéri après cette épreuve de la brique ?
merci beaucoup
mary
0
papillonmauve > mary
28 janv. 2010 à 16:38
Bonsoir Mary
L'épreuve de la brique rouge (12 fois), ne m'a absolument rien fait, cela c'est "calmé" aprés un long repos, 88 jours, j'ai repris le travail, j'ai surtout mal le soir lorsque le talon est froid... l'ADVIL me soulage un peu..
Bon courage
0
MARY > papillonmauve
29 janv. 2010 à 12:03
merci papillonmauve pour cette réponse. Hier j'ai encore vu un podologue, il n'y a pas de miracle. J'ai essayé la bouillotte chaude, et ce matin j'ai mal. Donc je remarque que le froid me fait davantage d'effet. Mainenant je vais aller voir un magnétiseur le 4 février, je vous tiendrai au courant car il m'a déjà sauvé la vie pour une dépression, alors j'espère que ça marchera pour l'épine.
AMITI2S
0
papillonmauve > MARY
29 janv. 2010 à 17:16
Bon courage Mary pour le 4 février c'est sympa de bien vouloir me tenir au courant.... J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi des semelles
Cordialement
0