Epine calcanéenne, adresse d'un rhumatologue ?

Résolu/Fermé
GG56 Messages postés 50 Statut Membre -  
 pedrito -
Bonjour,pouvez vous m'indiquer l'adresse d' un rhumatologue en Bretagne qui utilise la technique de lithotripsie, car je souffre d'une épine calcanéenne au talon gauche. Je vous en remercie par avance. Gérard
A voir également:

23 réponses

Lol
 
J'ai une épine calcanéenne. J'ai trouvé sur internet comment la guérir.

Mon médecin m'a fait faire des semelles mais j'avais toujours très mal.

Il faut prendre une brique rouge, la mettre à four à 180° à 200 ° pendant 30 minute. La retirer du four et mettre dessus une serpillière ou un torchon de sol mouillé. Puis mettre ton talon sur la brique et essayer de rester le plus longtemps possible. Tu recommences jusqu'à ce que la brique refroidisse. Tu fais cela tout les deux jours pendant 10 jours.

Je l'ai fait au bout de la 6ème fois tu as moins mal et au bout de 10 ème fois tu ne souffres plus ni ne boites. J'ai continué de le faire pendant 17 fois et je n'ai plus rien.

J'ai commencé le traitement en février 2009.

EN SAVOIR PLUS SUR L'EPINE CALCANEENNE CAUSES ET TRAITEMENTS
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6040-epine-calcaneenne-ou-epine-de-lenoir-causes-et-traitements
340
mary
 
merci pour le HAKLA LAVA, mais qu'y a t il dans cette spécialité homéopathique, assez chère 4 EUROS le tube, non remboursé et sur commande 2 jours !!!. Je l'ai commencé, depuis mercredi, je continue les ondes de choc, mais pas d'amélioration, et le magnétisme, pas d'effet.
0
vanille
 
bonjour
je suis véronique je vous ecrit de ile de la réunion
moi aussi j'ai un eépine calcanénne mon medecin ma prescrit des semelles
pas évidant quand ont marche avec des claquettes alors je suis allez voir un kiné pour me faire des ondes de choc sa soulager une semaine depuis lundi dernier la douleur est revenu de plus belle j'ai consulter un chirugien qui ma fait une infiltration une simple piqure je reconmence le 13 juillet il ma assurer que je doit plus avoir de douleur sinon s'est l'opération
ps le kiné ma recomender de mettre de glace bizard pour la brique chaude
a plus vero
0
MARY
 
merci vanille pour la réponse. j'ai fait des ondes de choc qui m'ont beaucoup soulagée, mais pas guérie définitivement. par contre je n'ai pas fait d'infiltration car je ne supporte pas la cortisone. J'ai toujours entendu qu'il ne faut pas opérer car à l'ouverture il n'y a rien, c'est le tendon qui est durci, donc on ne peut pas opérer. J'ai vu un magnétiseur, cela n'a pas marché, j'ai pris de l'homéopathie, cela n'a pas marché non plus. Attention aux chaussures trop plates qui provoquent ce genre de problème. Amicalement en espérant que tu ailles mieux.
0
mane
 
Bonjour,comment la chaleur soulage une inflamation qui , normalement se traite avec le froid???
0
henok
 
Bein c'est simple, une épine calcanéenne est non pas qu'une inflamation, mais une excroissance osseuse (calcification des muscles). Donc, le seul moyen et le meilleur est d'altèrner chaud et froid. Par exemple, comment peux -tu fair fondre un glaçon? Ou casser une barre de fer? Et bein le principe est le même concernant une épine calcaneènne. On la durcit avec le froid, et petit à petit elle casse avec le chaud. LE mieux est d'associer un détoxifiant (exemple: hepahrenol + anti-inflamatoires, et se priver de pâtes et céréales pendant 30 jours! Et surtout ne pas boire de lait! trop de calcium pour rien, et très mauvais pour les tendons!) ça va drainer le tout, et l'épine va disparaître petit à petit! bonne chance!
0
hedwige
 
moi j/ai fait un traitement homéopatique avec du HEKLA LAVA D6 depuis lors je suis guéris
133
MARY
 
J'ai achete et pris hekla lava 4, avec le D6 quelle est la posologie quotidienne, et comment faut-il le prendre ? pour le moment pas de résultat, même avec les ondes de choc !!!!!!
0
joel d
 
bonjour..est ce que tu n'as vraiment plus rien,car je "déguste" moi aussi,je vais etre obligé de me mettre un peu en arret de tavail,car vraiment dur.....
0
papillonmauve
 
Bonjour Joel
La douleur a cause de l'épine est partie, mais j'ai a présent une talalgie suite a une mauvaise démarge.... j'ai eu une infiltration (non douloureuse) lundi, j'attend encore le résulta.....bon courage a toi
0
joel d -Reims
 
salut à tous...ce soir je vois un rhumato,le meilleur sur Reims...
j'avais vraiment mal,je suis allé passer une radio..= épine..
je vous relaterais mon Rv dés demain .
bien cordialement
0
joel d -Reims
 
re....je vais en parler à mon mèdecin que je connais fort bien et qui est homéopate...je le vois jeudi....je lui parlerai du hekla.... à trés vite.bj.
0
llorenzo
 
faire fondre 4 carres de camphre dans10 cl d eau de vie.Rajouter 20 cl d huile d olive.Mettre1 cuillere a soupe de ce melange sur un coton.Bander le pied et garder toute la nuit.Retirer au matin et masser doucement le pied.Perseverer 1 mois environ.Resultat garanti.J ai essaye cette methode apres 1 an de douleurs et 3 infiltrations vaines.Je ne marche plus avec des chaussures plates mais avec des chaussures compensees.J ai donne cette recette a plusieurs personnes sur d autres sites qui ont ete soulagees rapidement.Essayez car c'est naturel et indolore et de plus bon marche.
85
vanille
 
bonjour
je suis véronique de ile de la réunion
moi aussi j'ai une epine au pied gauche
j'ai u 5 séances de kiné rien fait j'ai u une infiltration sa me soulage un peut ,le soir j'ai comme des coups de couteau j'aimerai savoir ou je peut trouver des carrés de camphre ?
mon médecin orthopédique ma dit que si la 2eme infiltrations ne marche pas s'est l'opération
bonne journée
0
agneau
 
Bonjour, j'ai le même problème que vous, un podologue m'a dit que ça faisait souffrir le temps que l'epine pousse, une fois poussée ça ne fait plus mal. Par contre à combien de gramme correspondent 4 carrés de camphre? j'ai du camphre en cristaux...
0
Pirouette
 
Merveilleuse recette...Ma patiente s'est sentie soulagée dès le lendemain, merci beaucoup!
0
Gretel
 
Moi aussi mon épine a disparu après les applications de camphre, d'alcool et d'huile associées avec l'hekla lava (homéopathie 3 granules matin et soir) et n'est pas revenue depuis plus de 3 ans.
0
maly
 
pour le moment je n ai que commencé l' HEKLA LAVA depuis 4 jours et j'ai deja une nette ammélioration plus de douleurs violentes ....je ne dis pas que je suis complètement guérie car je sens encore une douleur à la marche mais combien mieux que voilà quelques jours .....je vais tenter la prépartion avec camphre huile d' olive et eau de vie pour plus de confort ...merci de vos idées car au niveau médical on ne vous dit rien .... et on souffre et le caractère est aigri et tout le monde en prend pour son grade.........je vous donnerez la suite dans quelques temps .....
0
Sylvie
 
bonjour,

J'ai une épine calcanéenne sous le talon gauche depuis plusieurs mois sans résultat d'amélioration avec un gel anti inflammatoire, pas d'amélioration avec des cataplasmes d'argile verte non plus.
Je me suis rabattue sur de l'Hekla lava comme conseillé sur ce forum et là miracle, la douleur est toujours là mais 90 % moins forte qu'avant au bout de 2 jours de prise.
Merci.
34
ISA
 
Bonjour, je m'appelle Isabelle, et j'ai mal sous mon talon depuis 3 semaines environ, une amie médecin m'a dit que j'avais une épine calcanéenne et qu'il fallait attendre que ça passe, et prendre des anti inflamtoire. je n'avais pas très envie, aussi j'ai regardé sur internet et j'ai noté que l'homéopathie pouvait être efficasse. Je me suis fait faire la préparation à la pharmcie d'Hekla Lava en 5ch, je commence le traitament aujourd'hui et j'espère que cela va marcher car j'ai très très mal.
Je donnerai de mes nouvelles d'ici une semaine.
Merci.
0
mirabelle.vb
 
oui, moi aussi j'ai testé l'hekla lava, je ne suis pas une utilisatrice fervente d'homéopathie mais là, la douleur était si forte que j'étais prête à tout essayer. et je dois dire ma surprise dès le lendemain la douleur avait diminuée de moitié. 3 jours apès, j'ai encore mal, mais je peux à nouveau marcher et conduire, ce qui m'étais impossible auparavent.

merci à tout ceux qui ont témoigné et m'ont convaincu de prendre ce remède.
je vais maintenant tester le camphre.
0
Nicole
 
J'ai également une épine calcanéenne, j'ai d'abord eut des semelles par mon podologue, mais peu efficace car j'avais aussi mal voir plus. La semaine dernière après la radio, j'ai une infiltration qui devait effacer le mal en une semaine. Hélàs, cela fait maintenant une semaine et demi et j'ai toujours mal. Donc je vais essayer maintenant l'homéopathie et peut être la recette naturelle a base de camphre. Merci de toutes ces infos. Je reviens vers vous pour vous donner l'efficacité de ces 2 solutions
0
Shirane
 
Bonjour,

ma mère souffre depuis 1 mois et demi aux 2 pieds. Infiltration sans effet. Pourriez-vous me transmettre le dosage d'hekla lava 5 CH utilisé (combien de fois par jour ou par semaine)?
Merci pour elle car elle ne peut plus sortir de chez elle, les semelles sont elles-aussi inefficaces.
0
bouiboui
 
semelles me donne encore plus mal je ne les met plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agatha-christie Messages postés 2 Statut Membre 8
 
demandez a votre rumato si il soigne avec les ondes de choc ??? son collègue d'Antibes le fait .........parce que sur moi çà a été super !!
30
daniel28
 
j'ai essayer les ondes de choc mais finalement c'est tres moyen.
0
chpère
 
2 mois sous anti inflammatoire ( pas sérieux) ensuite des talonnettes (depuis 1 mois ) pas de résultat, il vient de me mettre 3 aimants (?) je ne suis pas en fer et j'ai fait part au podologue que j étais septique. Il m'a répondu que lui au début c'était pareil mais il m'a dit que cela fonctionnait.
On est le 26 août 10, je vous donnerai la suite.
Oh que ça fait mal........
25
lenoir
 
alors,
les aimants ? ca a donné quelque chose?
0
mikerapala
 
Bonjour. Je me suis fait soigner par micro-kinesitherapie. La douleur est partie en 5 jours ...
21
mikerapala
 
Si vous voulez le contact de ma kiné, je vous le communiquerai avec plaisir par retour d'email
0
cacao16 Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour pouvez vous me dire en quoi consiste la methode j'ai une epine a chaque talon merci a vous
0
jjld
 
Bonjour,
J'ai souffert 4 mois d'une épine calcaneenne et je l'ai soignée en 2 semaines.
Utilisation des actipoches (pharmacie) aprés passage au micro ondes. Laisser la poche de portection pour éviter les brulures. Appliquer sous le talon en supportant au maximum la chaleur, sans se bruler !!!
2 x / jour la 1ier semaine. Aprés amélioration maintenir le traitement pendant 15 j le soir à des températoures raisonnables.
Les actipoches doivent être laissées 30 s au micro ondes maxi puis mélangées et cela environ 3x pour être brulantes.
Bon courage.
20
pedrito
 
pedrito mon accupuncteur m'a annonce qu'il pouvait tres bien guerir ce genre de problreme en effet j'ai une epine au talon gauche je vous tiens au courant
15
belkamel
 
j"ai du mal au niveau du talon gauche apparemment c"est l'épine calcaléenne j'ai consulté" 2 médecins différents le premier m'a injecté par 2 piqures avec un intervalle de temps de 15 jours malheureusement les douleurs sont revenues aprés une année .
ya t-il un médicament ou autre solutions de guérison
merci pour vos conseils
14
belkamel
 
je suis un tunisien est -il possible de me conseiller quel médicament ou solution pour faire diminuer les douleurs au niveau de mon talon gauche
mes salutations et merci beaucoup
abdelhafid tunisie
14
roxane
 
bonjour,
J'ai une épine calcénéenne au talon droit depuis le mois d'octobre dernier, j'ai beaucoup souffert mais depuis que mon medecin m'a prescrit des semelles cela m'a beaucoup soulagé, je pense que c'est une méthode efficace pas besoin d'infiltration.
10
annie
 
Bonjour
Il parait que le meilleur traitement est la radiotherapie. Bon courage
9
vanille
 
bonjour
je n'est pas d'adresse a vous donner par contre je suis allez voir un kiné qui ma fait 5 séances de lithotripsie sa ma soulager une semaine mais aujourd'hui la douleur est revenu plus forte prochaine étape une infiltration si la douleur revient la s'est l'opération
bon courage
9
fabie
 
pas d operation possible meme formellement interdit bizzz
0
danou
 
bonsoir, j'ai moi aussi une épine calcanéenne au talon gauche, j'ai été mise en contact avec une personne qui soigne par les plantes. Il m'a dit de prendre des tisanes de prêle et d'ortie. Le matin à jeun faire infuser une branche de prêle dans 1/4 de litre d'eau bouillante et laisser à peine 2 mn, dans la matinée une tisane d'orties, en début d'après midi même chose tisane d'orties et le soir 30mn avant le repas tisane de prêle à chaque fois 1/4 de l d'eau infuser à peine 2mn : 1 branche de prêle et pour l'ortie une petite branche avec 4 à 5 feuilles. Boire ceci pendant 15 jours. Moi je le fais depuis une semaine et je vais déjà mieux.
8
Lapestouille
 
Bonjour , j'ai aussi une épine calcanéene , et depuis 3 semaines c'est infernal .....le remède avec la tisane est-ce que ça t'a vraiment soulagé ....

depuis ton message de 2010 , peut-être n'es tu plus connecté , sinon réponds moi
merci
0
Lapestouille
 
je ne peux prendre aucun médicament , je suis sous anticoagulant .......et les anti-douleurs j'évite
0
daniella
 
moi aussi j'ai une epine qui me fait enormement souffrir ; je suis sous anticouagulant aussi êt porte des semelles faites par un podologue qui ne me soulagent pas; ni les talonnettes en silicone; je vais voir si le rhumatologe accepte de faire des onde de choc;
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634
 
Bojour,

Voir avec Google ou Pages Jaunes.

Les règles du forum interdisent d'orienter chez un médecin nommément désigné.
5
marlies
 
bonjour ,meme probleme que vous aux deux pieds depuis 4 ans pratiquement tout essaye,onde de choc,infiltration,radiotherapie,pire ,un kine m'a donne des coups de marteaux sur l'epine.aux dernieres nouvelles destructions des nerfs causes par une prise de medicaments pour le cholesterol contenant de la tatine.trace de cpk dans les analyses de sang prouvant que des cellules meurs.pas de solutions courage a tous
5
pedrito
 
pedrito 22 septembre 2011 je pense que tout ca ne resout rien qu'une epine calcaneenne n'est ni plus ni moins qu'une inflammation et que le seul remede aujourdhui est le port de semelles adaptees et un peu d'accupuncture les ondes de choc et le laser pas au top d'apres mon podologue chaque cas est unique et doit etre traite avec de bons professionels on n'est pas des cobayes
0