épine calcanéenne au pied

Résolu/Fermé
ttrb07 -  
 Céline -
Bonjour,
j'ai une épine calcanéenne au pied droit .j'ai eu 15 séances de kiné.rien a faire.
j'ai recue 2 infiltrations par un chirugien dans le talon ce qui fait trés mal .
ce chirugien ne veut pas opéré. maintenant quoi faire. on vient de parler d'une créme
épical supra 250 et huile épical ceci peut'il apporter de l'amélioration .
quel médecin voir pour en finir .je souffre
je vous remercie de votre réponse .
monique. le mans 72000.
A voir également:

8 réponses

sevo2002

Je suis médecin et par expérience je sais que les médecins ne savent ce que c'est. L'épine calcanénne est une excroissance osseuse au détriment de la face inférieure du calcanéum à l'endroit d'insertion d'une aponévrose qui tire l'os et fait une excroissance osseuse comme un clou . Le seul et unique traitement est chirurgical et consiste à couper l'insertion de cette aponévrose de façon à libérer la traction sur le calcanéum. Malheureusement tous les orthopédistes ne savent ce que c'est
192
Céline

Bonjour je vous remercie pour votre réponse cela me réconforte a prendre ma décision .
1
karla-24 Messages postés 2 Statut Membre 39

bonjour;
j'ai une douleur insoutenable aux deux pied du a l'épine calcanéenne je voie que vous parlé du HEKLA LAVA c le combien kil fo prendre et combien cela coute ... sa a l'air trés efficace si c vrai je vous jure sa me changerai la vie je sui saides soignante je marche beaucoup ...
61
rizolin Messages postés 3 Statut Membre 18

Bonjour,
J'ai fais le kit epical, c'est bien.
J'ai eu des épines aux deux pieds et maintenant ça va, j'ai eu la chance de trouver sur internet la crème epical. Evidemment ça tache mais ça ne fait rien, dès le deuxième jour j'ai cru que je n'avais jamais eu d'épine.
Maintenant ça va. je les sent mais elles ne fait plus mal. Par contre j'ai un copain qui s'est fait opéré, il a le pied complètement déformé.
Rizolin
21
piemax

le secret ce sont les semelles orthopédiques !