épine calcanéenne au pied

Résolu/Fermé
ttrb07 -  
 Céline -
Bonjour,
j'ai une épine calcanéenne au pied droit .j'ai eu 15 séances de kiné.rien a faire.
j'ai recue 2 infiltrations par un chirugien dans le talon ce qui fait trés mal .
ce chirugien ne veut pas opéré. maintenant quoi faire. on vient de parler d'une créme
épical supra 250 et huile épical ceci peut'il apporter de l'amélioration .
quel médecin voir pour en finir .je souffre
je vous remercie de votre réponse .
monique. le mans 72000.
A voir également:

8 réponses

sevo2002

Je suis médecin et par expérience je sais que les médecins ne savent ce que c'est. L'épine calcanénne est une excroissance osseuse au détriment de la face inférieure du calcanéum à l'endroit d'insertion d'une aponévrose qui tire l'os et fait une excroissance osseuse comme un clou . Le seul et unique traitement est chirurgical et consiste à couper l'insertion de cette aponévrose de façon à libérer la traction sur le calcanéum. Malheureusement tous les orthopédistes ne savent ce que c'est
192
Céline

Bonjour je vous remercie pour votre réponse cela me réconforte a prendre ma décision .
1
karla-24 Messages postés 2 Statut Membre 39

bonjour;
j'ai une douleur insoutenable aux deux pied du a l'épine calcanéenne je voie que vous parlé du HEKLA LAVA c le combien kil fo prendre et combien cela coute ... sa a l'air trés efficace si c vrai je vous jure sa me changerai la vie je sui saides soignante je marche beaucoup ...
61
rizolin Messages postés 3 Statut Membre 18

Bonjour,
J'ai fais le kit epical, c'est bien.
J'ai eu des épines aux deux pieds et maintenant ça va, j'ai eu la chance de trouver sur internet la crème epical. Evidemment ça tache mais ça ne fait rien, dès le deuxième jour j'ai cru que je n'avais jamais eu d'épine.
Maintenant ça va. je les sent mais elles ne fait plus mal. Par contre j'ai un copain qui s'est fait opéré, il a le pied complètement déformé.
Rizolin
21
piemax

le secret ce sont les semelles orthopédiques !
j'ai vu des articles super intéressant sur le sujet sur un nouveau site en ligne qui s'appelle:
les1001pieds.fr
16
mfl60

j'ai les semelles depuis 3 mois maintenant et j'ai été soulagée 1mois puis mon pied gauche me fait de plus en plus souffrir j'ai revu le podologue qui m'a "réajusté" à plusieurs reprises mes semelles sans résultats positifs on m'a fait repasser une radio et l'on m'annonce que j'ai 2 épines sur le même pied je ne sais plus quoi faire on me propose les infiltrations et j'avoue que j'ai peur mais il faut trouver quelque chose pour me soulager de pls je suis avec des chaussures de sécu 7h 30 par jour un conseil svp !!!!
0
pikeuse

il existe un nouveau ttt tres efficace par le kine demain je vais en savoir plus je transmet apres
0
sylvie

bonjour,je me fais faire une infiltration au pied pour l'epine calcanéenne le 13 juin et je voudrais savoir si c'est vraiment efficace et si ca fait mal merci
1
steph06340

bonsoir,moi j'ai fait des infiltrations,j'ai eu des semelles rien na fonctionner ,maintemant je me suis fait operer du pied gauche,voilà 8 jours,j'attend de voire le résultat.
1
Val

Bonsoir,je souffre egalement d'epines calcanéenne dans un premier temps au pied gauche depuis plus de 6 mois,je viens de faire 10 séances d'ondes de choc,j'ai des semelles ortho depuis 4 mois,anti douleur pommade,rien n'y fait!!!il y a 1 semaine je suis allée chez l'ostéophate,je dois attendre 10 jours pour voir si il y a amélioration,et le comble c'est que j'en ai une qui commence a me faire souffrir au pied droit,je ne sait plus quoi faire,la douleur est horrible,je viens de voir sur ce site qu'il existait une crème épical,pouvez vous me dire si c'est vraiment éfficace pour les personnes qui l'ont testée???merci valérie (Belgique).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinaturner Messages postés 1 Statut Membre 12

j ai 57 ans et cela fait plus de 6 mois que je souffre teriblement d une epine et trops de calcium sur le tendon j'ai fais plus de 15 seances d onde de choc a chaque pieds je hurlai de douleurs ..horible.. mis cela a servi a rien actuellement je fais de l acupancture mais j'ai toujours aussi mal ..je boite ..tellement de douleurs je pensse a une operation s il n y a dautre solution
15
carquebut

je viens juste dde voir epical sur internet, c'est si bien que ca ? demains je vais chez le docteur pour une infiltration ......
14
Hélène

Bonjour, j'ai également le même pb, est ce que l'infiltration vous a soulagé et est ce que ça fait mal? Merci pour votre réponse. Bonne soirée
0
karla-24 Messages postés 2 Statut Membre 39

karla-24 1 juil. 2012 à 20:11
bonjour;
j'ai une douleur insoutenable aux deux pied du a l'épine calcanéenne je voie que vous parlé du HEKLA LAVA c le combien kil fo prendre et combien cela coute ... sa a l'air trés efficace si c vrai je vous jure sa me changerai la vie je sui saides soignante je marche beaucoup ...
reponder moi svp
14
TOPETTE1 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

voyez un podologue pour des semelles adaptées cordialement
1
ttr07

les semelles que prodigue un podologue ne serve a rien .merci pour pour votre réponse
2
ttr07

les infiltrations dans le talon non plus..les séances de kiné non plus . la je viens d'aller voir un etiopathe je vous rend compte dans quelque temps .
0
ttr07

quelq'un a t'il subi une opération pour une épine calcanéenne alors que les chirugiens ne sont pas pour.
0
chica

j'ai une épine calcanéenne depuis le mois de juillet 2011, et malgré les semelles dans les chaussures (ça ne sert à rien, encore plus douloureux), les anti-inflammatoires, les pommades, les glaçons et autres.... La douleur était toujours là. Et grace au forum, j'ai testé les granules homéopathiques car des personnes avaient dit qu'en deux semaines il y avait 90 % de douleurs en moins, cela fait 1 semaine que je prends ces granules( HEKLA LAVA 9ch) et je vous assure que ça marche, je revis depuis que je les prends par contre je continue quand même de prendre mes anti-inflammatoires(DICLOFENAC 50mg) mais il n'y a pas photo c'est SENSATIONNEL, c'est la première fois que je parle dans un forum mais je tenais à vous faire partager cette anti-douleur. Je suis heureuse de pouvoir remarcher un peu avec mon fils de 7 ans, j'en ai presque oublié la douleur intense que j'avais. Je vous souhaite bon courage.
1
Poupouchérie

J'ai une épine à chaque pieds depuis 6 ans. J'ai presque tout essayé. Et j'ai enfin trouvé un réel soulagement grâce à mon acupuncteur!
1