Cheveux affinés

Fermé
Pluplum Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 20 avril 2020 à 00:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 avril 2020 à 13:44
Bonjour,
J'ai 23 ans et j'ai remarqué que mes cheveux s'affinent depuis plusieurs années.
J'ai commencé à en perdre pas mal vers 18 ans, sans pour autant que cela se voit , à part sur ma brosse à cheveux (puis j'avais les cheveux très longs)
Par la suite j'ai arrêté les lissages fréquents etc, tout ce qui pouvait les abimer mais ils ont commencé à s'affiner, et ils continuent encore aujourd'hui :/
J'ai du mal à me coiffer et j'ai du me couper les cheveux courts pour faire un effet moins fin et plus volumisant.
Cela m'inquiète et me complexe énormément. Je n'ai jamais eu les cheveux très épais mais sur les côtés de la tête ils sont vraiment ultra fins et clairsemés, comme des cheveux de bébé. je ne peux plus m'attacher les cheveux sans que cela se voit...
A l'arrière de la tête par contre ils sont normaux, pas trop fins et il ne m'en manque pas.
J'ai consulté plusieurs dermato qui ne s'intéressent pas spécialement à ce problème et ne me parle pas spécialement d'alopécie. En fait, on ne me dit rien, on me laisse comme ça.
Que puis je faire pour savoir d'où ça vient? Et en attendant est ce que je peux essayer des choses pour les fortifier ?
J'ai aussi un cuir chevelu très sensible, qui me gratte parfois, et très rouge, m'a dit le coiffeur une fois. Mais plutôt gras parce que mes cheveux regraissent vite ? J'utilise très souvent un shampoing spécial pour cuir chevelu sensible et sinon un shampoing doux, mais je n'ai pas l'impression que mes précautions soient suffisantes.

Tout ça pour dire que j'ai très peur de l'avenir et que ça continue de s'affiner...Car en trois ans ça s'est déjà pas mal dégradé...



A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
20 avril 2020 à 09:14
Bonjour,
Cette situation ne me semble pas catastrophique et je ne pense pas non plus à une alopécie.
Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la dermatologie et tu as déjà consulté un dermatologue, ta question relève d'avantage d'un problème de beauté
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/coiffure-3
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

0