Dérèglement Optimizette

Lilou - 18 avril 2020 à 14:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 avril 2020 à 15:28
Bonjour,

je prends la pilule en continue Optimizette depuis environ 2 ans. dès le début de la prise je n’ai plus eu mes règles. mais depuis 2 mois, j’ai des saignements en permanence dont la couleur varie (marron/noir ou rose clair) et dont le flux varie (très abondant certains jours, un peu moins d’autres jours). cependant j’ai les mêmes douleurs que pendant mes périodes de règles et cela tous les jours.

ce problème est-il déjà arrivé à l’une d’entre vous ? (je parle bien du fait de ne plus avoir ses règles sur une longue période puis de les avoir h24 sans avoir arrêté la prise)

merci ^^
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 18 avril 2020 à 15:29
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles, pas de " dérèglement " possible mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines d'autant plus que tu ne fais pas de pause .
Ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un effet indésirable de ta pilule, en parler avec le prescripteur si cela persiste et devenait important car risque d'anémie.

0