J'ai un problème de cheveux gras

Fermé
elodie34 - 18 janv. 2009 à 18:32
 louloute333 - 17 juil. 2011 à 11:50
Bonjour,
j'ai les cheveux gras et je voudrais une aide pour plus avoir les cheveux gras ma mere en a marre.
merci à tous
A voir également:

9 réponses

bonsoir
utilise un shampooing pour cheveux gras ,évite de trop te les toucher,et lave toi les que 2 fois par semaines
4
vanessa 1208
31 janv. 2009 à 22:19
coucou il faut te l avez les cheveux avec un shamoing a base d argile ou alors du rhassoul sa asseche le cheveux fais une foix un et puis un doux pour pas trop les seché bisouss
2
moi je prend du paic main ancienne recette grand mere
7
moi jutilise paic main ou genie idéal recette de grand mere.ala place du shampoooing.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu as les cheveux gras :
- Choisis des shampoings adaptés, à l'argile ou à l'ortie par exemple, que tu peux prendre , de préférence, en parapharmacie. Le shampoing neutre, que tu dilues dans l'eau, est le plus efficace. Il s'achete chez des grossistes de produits pour professionnels. Tu peux aussi demander conseil à ton coiffeur.
- Fais-toi des masques au rhassoul ou à l'argile de temps en temps ( n'oublie pas d'utiliser un apres-shampoing sur les longueurs et les pointes qui risquent de s'assécher).
- Evite de te masser le cuir chevelu pendant le shampoing.
- Tu peux ajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle de romarin ou de lavande à ton shampoing qui permettent de resserer les écailles du cuir chevelu.
- Démele tes cheveux avec un peigne en plastique ou une brosse en fibres naturelles ( en poils de sanglier de préférence ).
- Rince-toi les cheveux à l'eau froide si tu es courageuse.
- Si tu as l'habitude de te sécher les cheveux, utilise un seche cheveux sur lequel on peut régler la température et choisis un séchage à froid. Si ce n'est pas possible sur ton seche-cheveux, ne l'approche pas trop pres des pointes.
J'espere que tout ceci aura pu t'aider. Au revoir et bonne chance!
21
pour avoir les cheveux moins gras tu peut prendre des shampooings de nourrison spécial cheveux gras car moi je devais les laver tous les jour et ma mere ma acheté sa et sa marche vraiment et sa ne coute pas cher la marque c'est rivadouce
2
pour avoir des cheveux moins gras tu mets de l' avocat dans tes cheveux ou tu casse des oeufs dans tes cheveux tu laisse reposer dix minute mais il faut couvrir tes cheveux mais tu dois masser bien dans tes cheveux et après tu fais ton shampooings normalement sans masser tes cheveux avec tes doigts mais avec tes paume de mais sinon tes glande s'abimeront et tu aura une touffe de cheveux donc quand tu rinse et après tu te sèche cheveux tu mets de l' huile de hibiscus ou de l'huile carapate fais le et tu verras le changement * POUR LES HUILE ON EN VEND DANS LES PHARMACIE ET DANS LES MAGASINS DE PRODUITS CAPILLAIRES. c'est une méthode antillaise
0
Bonjour,

L'astuce aussi est de ne pas les frotter très fort avec la serviette une fois lavées. L'eau trop chaude à bannir. Evites le sèche-cheveux; Rien ne vaut la bonne serviette enroulée sur la tête. L'ortie blanche est bien connue par nos bonnes recettes de grand-mère.
0
Moi j'ai les cheveux gras et on dit que c'est parceque je les touche trop !!! est ce possible ??
réponder moi vite svp
0
oui c'est tout a fait possible, evite de les toucher et tu verra qu'il deviendront gras moin vite (:
0
Ecoute j'ai une fille de 12 ans qui parfois a les cheveux gras tu verras que beaucoup de personne vont te dire prend du shampoooing. avec de "L'argile mais tu sais que avec un shampoooing tout a fait normale tu as des cheveux splendide et plus gras du tout !!! . Tu as souvent les cheveux gras parce que tu ne les lavent pas souvent et ses très désagréable je te le dit tu na pas besoin d'aller a un magasin ou chez un pharmacien pour un shampoooing a L'argile .

Alors ne t'inquiéte pas pour sa bisous ma Belle .

Andréa ...

Ps : a laver 2 a 3 fois par semaine ....
0