Carcinome

Jenny_3526 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 28 mars 2020 à 15:31
 kasa7 - 1 avril 2020 à 15:10
Bonjour, je m'appelle Jennifer 42 ans
Je suis actuellement en confinement et j'ai un carcinome au front dont l'intervention chirurgicale du 27 mars 2020 a été annulée.
Je voudrais savoir les risques face a l'attente de L'exérèse et si cela me rend fragile face au coronavirus.
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
Modifié le 29 mars 2020 à 10:13
Je comprends tout à fait.
N'hésitez pas à contacter votre médecin traitant pour avis.

1
Bonjour,

Sur le site de la Ligue contre le cancer, il est possible de poser des questions ou/obtenir des réponses.
A ce que j’ai pu lire, les personnes atteintes d’un cancer qui ont/eu une chirurgie, sous ou avec radiothérapie sont plus sujets à risque comparé à ceux sous hormonothérapie.
En espérant que le médecin traitant puisse répondre. Mon médecin m’a répondu clairement, que le domaine d’oncologie n’est pas son domaine.
J’ai des ganglions suspects dans l’attente d’une 3eme écho probablement repoussée, ce COVID prend une grande place. On se sent délaissé.
1
Si ça peut être utile, un médecin répond et ça m’a beaucoup aidé car en ce moment on a besoin d’infos. Attention aux fake news !:)
J’ai appris toujours au forum du site que l’hormonothérapie n’a pas d’impact majeur sur la défense immunitaire. Les personnes sous ce traitement sont considérées comme les gens en bonne santé et doivent respecter les gestes barrières.
Se pose la question de la récidive ?
Pour Jenny, essaies de contacter le service oncologie. Fort peu possible de pouvoir joindre ton oncologue, tout aussi débordés mais tes questions seront transmises, un moment ou un autre tu auras des réponses. Pour répondre, restes bien au chaud. Tu as besoin de force pour la chirurgie, si malade ce sera encore repoussé... courage
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
28 mars 2020 à 15:38
Bonjour,

A priori, pas de fragilité particulière par rapport au COVID19. Sous réserve que vous n'ayez pas des facteurs de risques sur le plan respiratoire ou immunitaire par exemple.
Prenez conseil auprès de votre médecin traitant qui connait tous les détails de votre état de santé et des vos antécédents.
0
Jenny_3526 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 09:52
Merci pour votre réponse.
C'est juste qu'il y a 2 ans j'ai déjà eu un mélanome qui m'a traumatisé.
La je me retrouve en confinement avec un autre cancer de la peau jusqu’à je sais pas quand et ça me rend malade.
0