J'apelle cela depression

WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 18 janv. 2009 à 06:01
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 24 janv. 2009 à 15:47
Bonjour,
J'ai ecrit un texte en pensant a moi comme je me sens vachement depressif
, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît!!


"La raison de ces écrits, est la seule voix de moi meme qui m'inspire.
C'est peut etre dû à la solitude que j'endure.j'ere dans ma vie comme si je ne savais ou aller.
J'ai cependant des buts assez precis comme réussir ma vie, mais cela requiert tellement de courrage..
J'aimerais atteindre l'impossibitité comme me servir de mon esprit, mais une question m'obsède toujours, que
vais-je faire de ma vie?
Je crois que le suicide de mon père a provoqué de certains degats dans ma personatité, mais pourquoi a il fait ca,
cela me ronge petit a petit. je dois peut etre penser a etre moins egoiste et ne pas penser qu'en ma personne.

J'en ai assez de ma vie beaucoup trop vague. Je n'ai pas connu d'histoire sérieuse avec une fille, je me sens
en retard dans mon existence.
J'ai raté une grosse partie de ma vie, causé beaucoup de problemes a des personnes qui m'étaient cheres.
J'aurais préféré mourrir plutot que de provoquer des choses comme ca dans ma vie de $^ù*ù. "


Parlez sans arriere pensées, dites moi tout svp.. J'en ai besoin













WSC

4 réponses

virginias Messages postés 122 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 47
18 janv. 2009 à 09:00
bonjour j ai lue ton texte il est possible que tu déprime un peut surtout que tu ne fait que penser a la mort de ton père aises de te faire aider par un psy il ne sont pas tous des charlatans que an a tes amour rien n est fini il ya des personnes qui son ensemble et qui ne s aime pas ne sont pas heureuse lève toi vite les idées morbides de suicide que tu a écrit discute parler avec des gent occupe toi sil te plais lever moi ces idées de ta tète je suis bien placer pour te dire cela a plus bon courage
0
Ton père était peut-etre en dépression. La dépression si elle est non soigné et grace elle mene au succide. Ce n'est pas de ta faute.

Voici les principauz symptome de la dépression:
l'humeur dépressive persistante (irritabilité)
la perte d'intérêt
la fatigue et le manque d'énergie
avez du mal à prendre des décisions
avez du mal à mémoriser les choses
Manque de concentration
la baisse de l'appétit ou augmentation
les troubles du sommeil
idée sucidaire

il a des moyens de sortir de la déprime autre que les médicaments. Sauf si sévère. Si tu as des obsession sucidaire vaut mieux en parler à un médecin rapidement.
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 5
24 janv. 2009 à 12:18
Bonjour, je vous remercie pour vos reponses, je pense que mon pere était gravement depressif a cause de ma mere qui ne faisait rien pour l'aider. C'était lui qui enchainait deux boulots, il devait faire toutes les taches menageres, car elle ne les faisait pas.
Il avait trois beaux enfants, je ne comprends pas que l'on puisse abandonner ses enfants comme ca même si leur mere lui rendait la vie difficile. il aurait pu se séparer de ma mere. dans le fond, je me dis que c'etait une personne responsable pour mener une vie comme ca, mais il n'a pas trop du penser a ses enfants, à la jeunesse qu'ils auraient, à leur vie... Avec ce bo-pere de fortune qui s'est installé quand j'avais 5ans, ma soeur mon frere et moi avons grandi dans les coups, la peur et le travail forcé(des 8ans pour moi a faire de la maconnerie, travaux a la pelle et pioche), il a violé mon frere a plusieurs reprises...

Mais maintenant tout ca est fini, j'attends le bon moment pour lui faire la peau, mais qu'est-ce qu'il va regretter..

Revenons a ma depression, elle n'est pas chronique,, y'a des jours avec et des jours sans, par exemple av-hier et hier j'étais pas bien, mais aujourd'hui ca va..
C'est cette haine qui me pousse a aller de l'avant, a me defoncer au taf, a faire le maximum d'argent dans le commerce de l' occasion.
Je n'ai plus qu'un but qui m'obsede dans la vie, c'est de devenir riche, et je le serai!!!


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sais que dans le fond, j'ai une vie de mer*^.

Croyez vous que je puisse parler avec lui lors d'une seance de spritisme? si ca pourrait etre possible...


En tout cas merci de votre soutien virginias et bellea..



ps: j'ai 19ans et tout qui m'attend
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
24 janv. 2009 à 15:47
Lorsqu'on est en dépression on se voit comme un poids pour son entourage. On a la certitude que notre mort sera positif pour nos proches. On veut mourrire pour le bien de nos enfants. C'est dure a expliquer mais lorsquon le vit, on pense a nos enfants plus que tout. Ce n'étais pas un ambandon. C,est normal que tu le ressens comme cela. Lorsque jai voulu me suicicé en dépression post partum ce ce qu un medecin ma expliquer. que les enfants grandisse avec un sentiment d abandon, de rejet, de culbabilité et que ce sentiment leur suit tout leur vie. Mais pour savoir cela faut avoir été a hopital ou dans un centre de prévention au succide et pour cela il faut avoir eu de l'aide concrete. C'est rarement le cas, surtout pour les hommes.


Je ne connais pas ta dynamique familliale mais porter plainte contre ton bo pere, toi et ton frere, peut etre tres thérapeutique pour toi. Qu'il paie légalement pour le mal quil a fait a des tres jeunes enfants, je crois que cela te ferais du bien. Lorsque la police et avaocat font leur job comme faut et quil monte une serie de preuve avec laide des medecins, psychiatres et témoignage des enfants devenuent adultes ; il peut se prendre plusieurs années de prison.
0