Test ovulations positif

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,
Depuis 8 jour les test d'ovulation que je fait sont positif cela veut dire quoi ? Possible de grossesse ? Car si je fait un test de grossesse trop tôt il serra négatif alors quand le faire ?

11 réponses

Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768
Bonjour,

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes

Un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et si vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Bonjour je revient vers vous car je prend ma température tout les matin avant de me lever du lit. Le 9 ma température a commencer a être au dessus de 37 donc j'étais a 37,10 et la depuis le 10 ma température corporel et a 37,08 le 11 a 37,18 le 12 a 37,08, le 13 a 37,11 et aujourd'hui a 37,08. J'ai u mon ovulation le 4 enfin test d'ovulation positif le 4. Qu'est-ce ma température veut dire ? Est-ce que ces normal ?
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768
Et voici ce que j'en pense et ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
Comme dit plus haut la date d'ovulation ne peut être prévue précisément et toutes ces méthodes sont stressantes, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Bonjour je revient vers vous car ce mois ci a la date de mes règles bin j'ai que des perte marron et pas une goutte de sang et pas de douleur de règles. Habituellement mes règles dure 5 jour et la 4 jour ( enfin si on peut appeler sa des règles car pour moi sa en et pas. ) aujourd'hui j'ai réalisé une prise de sang et negatif j'ai l'impression d'avoir les seins lourd et des fois j'ai des douleurs. Pouvez vous m'aider svp que dois-je faire ?
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768
Sans vouloir te donner de fausses joies :
"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Bonjour je vous explique mon cas lol je suis en essaie de BB1 depuis 2 an et demis. J'ai fait une fausse couche il y a 1 ans je savais pas que j'étais enceinte j'avais pas de symptômes j'avais mes règles un peut bizarre pour moi c'était une première d'avoir des perte marron et après du sang. Et depuis tout les mois c'est comme sa, ce mois ci j'ai eu des perte marron 3 jour après plus rien pendant 2 jour et du sang comme régle normal 2 jour. Durent les 2 jour ou j'avais plu rien j'ai fait une prise de sang qui était négatif je me demande donc si c'est normal ou si je doit faire un test ou refaire une prise de sang ? La j'ai plus mes règles depuis 3 jour et hier quand jebme suis essuyée après avoir était au toilettes il y avait un filaments rose et aujourd'hui aussi. Je c'est plu je suis perdu pouvez vous me conseiller svp merci
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768
Comme déjà dit plus haut :
Un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Merci. Donc d'après vous y a pas de grossesse ? Car la première fois ou je suis tombé enceinte j'avais eu mes règles. Mais celle que j'ai eu ce mois ci c'est la première fois
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768
As tu fais une prise de sang comme conseillé plus haut ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Non je l'ai pas fait. Demain j'appelle mon docteur pour qu'il me face une ordonnance pour la prise de sang. Rien a voir mais quand j'étais tombé enceinte j'avais eu la lèvre qui a gonflé ce qui m'étais jamais arrivé Et la depuis 2 jour j'ai un bouton de fièvre j'en et jamais eu de ma vie. Je c'est pas si c'est un rapport
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Et il y a 2 jour je me suis senti faible du style tête qui tourne baisse de tension
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768
Ton médecin répondra à tes questions , ces symptômes ne sont pas forcément liées à une grossesse
Bonjour je revient vers vous car j'ai étai en ovulations il y a 4 jour et depuis hier j'ai des perte liquide comme de l'eau. J'ai ma culotte mouillé c'est désagréable. Sa peut venir de quoi ?
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768
Sans doute une leucorrhée et pas de souci tant que ce n'est pas coloré et/ou malodorant
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
D'accord merci c'est du a quoi ?
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768
Mais de rien et as tu lu l'article ? :
"Les pertes blanches sont des pertes vaginales parfaitement naturelles chez la femme. Elles sont blanchâtres ou transparentes et surviennent dès l'apparition des premières règles jusqu'à la ménopause."
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Bonjour je revient vers vous car j'ai 3 jour de retard de règles hier j'ai eu un rapport avec mon homme il y avait du sang je me suis dit j'ai mes règles mais la plu rien serviette blanche y a rien. Que me conseiller vous ? Bonne journée
Messages postés
117341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 768