Crise d’angoisse qui reviennent

onpeutallermieu - 18 mars 2020 à 07:24
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mars 2020 à 08:30
Bonjour,
Il quand j’étais en CM2 je regardais la télé toute seule et je suis tombée sur un film qui m’a quelque peu traumatisé. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup, mais plutôt le soir car des images de ce film me sont revenus en tête et cela a déclenché en moi une forte sensation de mal être. Comme j’étais petite, je n’ai pas osé à en parler à mes parents, Au fil des nuits ces peur ce sont intensifiés et c’est comme ça que sont apparus mes premières crises d’angoisse. J’ai ensuite vécu jusqu’en 4ème avec des crises d’angoisse qui survenait à cause de différentes peurs (fondée, comme non fondée..) sans en parler à mes parents. C’était une période très difficile comme vous pouvez vous en douter. Étant arrivée au bout du rouleau un jour, j’ai décidé d’en parler à ma mère. Elle m’a écouté et rassurée nous somme aller voir une première psy qui ne m’a pas trop aidée, puis une pédopsychiatrie qui elle m’a vraiment comprise et rassurée. Elle m’a ensuite prescrit un médicament: le Zoloft pour calmer mon angoisse et croyez le ou non mais pouf ! Toutes mes peurs ont disparus, j’ignore si c’est l’effet placebo ou réellement le médicament qui marche mais croyez moi : qui vécu après cela une vie toute à fait normale et joyeuse ; sans crise d’angoisse. Donc voilà, juste pour te dire vous dire que CEST POSSIBLE DE SEN SORTIR. Je dis ça car je sais que c’est très dur quand on est en plein dedans, ça mène souvent à de la fatigue du stresse et de la tristesse...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
18 mars 2020 à 08:30
Bonjour

Merci pour ce message constructif.

Tu as quel âge maintenant ?
0