Une jeune fille vivant mal sa jeunesse
Safa
-
18 mars 2020 à 00:30
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 mars 2020 à 12:18
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 mars 2020 à 12:18
A voir également:
- Jeune fille qui se doigte
- Jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Jeune fille au pair salaire - Accueil - Mode de garde
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Jeune - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
2 réponses
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 096
Modifié le 18 mars 2020 à 08:59
Modifié le 18 mars 2020 à 08:59
Bonjour
Tu as 29 ans. Tu es donc majeure. Est-ce que tu as pu finir des études qui t'offrent un diplôme ou certificat te permettant de travailler et de gagner ta vie pour devenir moins dépendante de ta famille ?
Voilà un lien vers un article dans lequel tu trouveras le numéro vert où tu peux appeler pour discuter de ta situation et obtenir des renseignements pour t'aider dans ton pays : https://www.africa-newsroom.com/press/le-numero-vert-1899-dedie-aux-femmes-victimes-de-violence-est-desormais-fonctionnel-24h24-et-7j7?lang=fr
Tu as 29 ans. Tu es donc majeure. Est-ce que tu as pu finir des études qui t'offrent un diplôme ou certificat te permettant de travailler et de gagner ta vie pour devenir moins dépendante de ta famille ?
Voilà un lien vers un article dans lequel tu trouveras le numéro vert où tu peux appeler pour discuter de ta situation et obtenir des renseignements pour t'aider dans ton pays : https://www.africa-newsroom.com/press/le-numero-vert-1899-dedie-aux-femmes-victimes-de-violence-est-desormais-fonctionnel-24h24-et-7j7?lang=fr
Merci pour cette réponse et pour la question que je trouve à sa place.
En fait, justement, je suis autonome financièrement étant donné que je travaille en tant qu' enseignante dans mon pays et j'ai proposé à mes parents de partir vivre seule il m'a dit qu'il n'en était pas question et que c'est impossible. Je suis originaire d'un pays musulman et oriental qui permet des décisions aux hommes ce qu'il ne permet pas aux femmes craignant qu'elle ne soit exposées à des ennuis extérieurs enfin pas toutes les familles mais dans les familles qui vivent dans des régions avec un esprit assez retriqué.Parmi les raisons aussi que mon père veut que je reste avec eux c'est de s'occuper de ma soeur soit disant mais je sais au fond qu'il ne veut pas que la maison soit seule en son absence et qu'il faut tjrs qu'il y ait quelqu'un à la maison pour qu'il n y ait pas risque de vol ( il a peur entre autre pour son argenr qu'il cache à la maison)
En fait, justement, je suis autonome financièrement étant donné que je travaille en tant qu' enseignante dans mon pays et j'ai proposé à mes parents de partir vivre seule il m'a dit qu'il n'en était pas question et que c'est impossible. Je suis originaire d'un pays musulman et oriental qui permet des décisions aux hommes ce qu'il ne permet pas aux femmes craignant qu'elle ne soit exposées à des ennuis extérieurs enfin pas toutes les familles mais dans les familles qui vivent dans des régions avec un esprit assez retriqué.Parmi les raisons aussi que mon père veut que je reste avec eux c'est de s'occuper de ma soeur soit disant mais je sais au fond qu'il ne veut pas que la maison soit seule en son absence et qu'il faut tjrs qu'il y ait quelqu'un à la maison pour qu'il n y ait pas risque de vol ( il a peur entre autre pour son argenr qu'il cache à la maison)
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 096
18 mars 2020 à 12:18
Dans ce cas, désolée, mais il va falloir trouver des réponses et de l'aide/soutien dans ton pays en cherchant des contacts cités dans le lien que je t'ai mis ici : https://www.africa-newsroom.com/press/le-numero-vert-1899-dedie-aux-femmes-victimes-de-violence-est-desormais-fonctionnel-24h24-et-7j7?lang=fr
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 096
>
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Merci de ne pas changer de pseudo !
18 mars 2020 à 11:38
En fait, justement, je suis autonome financièrement étant donné que je travaille en tant qu' enseignante dans mon pays et j'ai proposé à mes parents de partir vivre seule il m'a dit qu'il n'en était pas question et que c'est impossible. Je suis originaire d'un pays musulman et oriental qui permet des décisions aux hommes ce qu'il ne permet pas aux femmes craignant qu'elle ne soit exposées à des ennuis extérieurs enfin pas toutes les familles mais dans les familles qui vivent dans des régions avec un esprit assez retriqué.Parmi les raisons aussi que mon père veut que je reste avec eux c'est de s'occuper de ma soeur soit disant mais je sais au fond qu'il ne veut pas que la maison soit seule en son absence et qu'il faut tjrs qu'il y ait quelqu'un à la maison pour qu'il n y ait pas risque de vol ( il a peur entre autre pour son argenr qu'il cache à la maison