Une jeune fille vivant mal sa jeunesse

Safa - 18 mars 2020 à 00:30
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mars 2020 à 12:18
Bonsoir, j'aimerais parler et vider le sac parce que je me vois sombrer dans la négativité.
J'ai 29 ans, je vis encore avec mes parents et ma soeur. Le problème c'est que je vis très mal mon quotidien auprès d'eux, je vois les années se dissiper peu à peu et l'âge qui avance sans que j'aie profité de ma vie. Le pire que les trois profils de mes parents et de ma soeur sont toxiques et me rendent chagrinée à chaque fois. D'abord, ma soeur qui depuis l'âge d'un an et demi est devenue épileptique et son épilepsie est sévère c'est à dire elle est toujours agitée et à l'âge de 31, elle pense comme une gamine de 6 ans. Elle est têtue, obstinée. J'ai toujours souhaité qu'elle guérisse. Je lui veux du bien mais la pauvre elle ne fait que subir les coups de mon père qui la violente presque quotidiennement. Ensuite, ma mère, conservatrice et pratiquante, elle considère que tout est un péché et n'épargne pas l'occasion de me contrarier pour me forcer à me marier chose à laquelle je ne suis pas prête, elle me rappelle toujours mes anciennes relations avec les garçons avec des provocations de mauvais goût. C'est le troisième profil, celui de mon père dont j'aimerais le plus parler. C'est un homme aimé et respecté par la société et l'entourage extérieur qui ne connaît pas hélas son comportement à notre égard. Depuis toute petite, je ne le voyais dire que des méchancetés sur maman devant elle, devant nous et parfois devant sa famille. Il l'a toujours déconsidéré et s'est toujours surestimé en pensant qu'elle ne le mérite pas sous prétexte qu'il est supérieur à elle. Jusqu'à nos jours, j'assiste presque quotidiennement à des scènes de violence verbale: il la rabaisse avec toutes les formes les plus basses qui soient, il la dégrade et la traite de mille noms sans se soucier de sa psychologie ni de l'impact de son attitude sur nous. En fait, il ne pense réellement qu'à lui. Je considère même les choses positives qu'il a faite pour nous comme des services non comme un devoir. Parfois, j'ai envie qu'il meurt, qu'il subisse les coups qu'il donne à ma soeur qui ne sont même pas digne des animaux, je souhaite parfois qu'il disparaîsse pour que je sois équilibrée mentalement et pour que ma mère et ma soeur se libérent de son contrôle.Souvent, je penser partir loin et ne revenir qu'après des années. Moi même je suis exposée des fois à sa maltraitance verbale, quand je fais une bêtise, il me traite de bête et quand il veut m'ordonner par la suite et que je refuse de répondre à son ordre il renchérit et me maudit. Tout cela laisse des séquelles psychique sur mon caractère et parfois tellement vivant mal ma jeunesse de jeune fille qui n'a pas d'amies, qui n'a jamais su faire une amitié solide, je trouve du plaisir au malheur des autres pour me rassurer moi-même que je ne suis pas la seule qui souffre. Je sais que ce n'estpas une réflexion saine mais c'est plus fort que moi. Je vis au plus mal ma jeunesse et je ne sais quoi faire, d'autant plus que je suis quelqu'un qui respire la liberté et qui n'aime guère les conflits et la méchanceté. Je suis malheureuse. HELP

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 18 mars 2020 à 08:59
Bonjour

Tu as 29 ans. Tu es donc majeure. Est-ce que tu as pu finir des études qui t'offrent un diplôme ou certificat te permettant de travailler et de gagner ta vie pour devenir moins dépendante de ta famille ?

Voilà un lien vers un article dans lequel tu trouveras le numéro vert où tu peux appeler pour discuter de ta situation et obtenir des renseignements pour t'aider dans ton pays : https://www.africa-newsroom.com/press/le-numero-vert-1899-dedie-aux-femmes-victimes-de-violence-est-desormais-fonctionnel-24h24-et-7j7?lang=fr


0
Merci pour cette réponse et pour la question que je trouve à sa place.
En fait, justement, je suis autonome financièrement étant donné que je travaille en tant qu' enseignante dans mon pays et j'ai proposé à mes parents de partir vivre seule il m'a dit qu'il n'en était pas question et que c'est impossible. Je suis originaire d'un pays musulman et oriental qui permet des décisions aux hommes ce qu'il ne permet pas aux femmes craignant qu'elle ne soit exposées à des ennuis extérieurs enfin pas toutes les familles mais dans les familles qui vivent dans des régions avec un esprit assez retriqué.Parmi les raisons aussi que mon père veut que je reste avec eux c'est de s'occuper de ma soeur soit disant mais je sais au fond qu'il ne veut pas que la maison soit seule en son absence et qu'il faut tjrs qu'il y ait quelqu'un à la maison pour qu'il n y ait pas risque de vol ( il a peur entre autre pour son argenr qu'il cache à la maison
0
Merci pour cette réponse et pour la question que je trouve à sa place.
En fait, justement, je suis autonome financièrement étant donné que je travaille en tant qu' enseignante dans mon pays et j'ai proposé à mes parents de partir vivre seule il m'a dit qu'il n'en était pas question et que c'est impossible. Je suis originaire d'un pays musulman et oriental qui permet des décisions aux hommes ce qu'il ne permet pas aux femmes craignant qu'elle ne soit exposées à des ennuis extérieurs enfin pas toutes les familles mais dans les familles qui vivent dans des régions avec un esprit assez retriqué.Parmi les raisons aussi que mon père veut que je reste avec eux c'est de s'occuper de ma soeur soit disant mais je sais au fond qu'il ne veut pas que la maison soit seule en son absence et qu'il faut tjrs qu'il y ait quelqu'un à la maison pour qu'il n y ait pas risque de vol ( il a peur entre autre pour son argenr qu'il cache à la maison)
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
18 mars 2020 à 12:18
Dans ce cas, désolée, mais il va falloir trouver des réponses et de l'aide/soutien dans ton pays en cherchant des contacts cités dans le lien que je t'ai mis ici : https://www.africa-newsroom.com/press/le-numero-vert-1899-dedie-aux-femmes-victimes-de-violence-est-desormais-fonctionnel-24h24-et-7j7?lang=fr
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465 > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
18 mars 2020 à 12:18
Merci de ne pas changer de pseudo !
0