Première fois

Fermé
SSnina Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 16 mars 2020 à 12:45
SSnina Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 19 mars 2020 à 13:26
Bonjour,

Je m'appelle Nina. J'ai 25 ans et j'aimerais demander un peu d'aide si possible car il s'agit d'un sujet assez délicat et je n'ai pas vraiment quelqu'un avec qui en parler.
Pour vous expliquer mon problème , je vais vous raconter mon histoire. Excusez-moi car c'est long.

Pour commencer, je dois revenir des années auparavant. J'ai eu mon premier petit ami à l'âge de 14 ans. On est sorti ensemble pendant des années sans avoir couché ensemble car j'étais pas du tout prête. En raison du travail de son père, lui et sa famille ont dû déménager loin et on était séparé par la distance mais on s'appelait de temps en temps. Puis, il a changé de numéro, moi aussi et on s'est perdu de vue. Moi, j'espérais toujours le revoir et continuer.
Cependant, entretemps, j'ai rencontré un homme plus âgé que moi qui a su me donner de l'attention alors je suis sortie avec lui. Il avait plus d'expériences amoureuses et voulais coucher avec moi mais j'ai toujours refusé. Il a compris que j'étais encore vièrge. Alors, il m'a dit qu'on n’allait pas le faire d'un coup mais petit à petit. Cependant, je ne voulais pas du tout mais je n'osait pas le lui dire franchement. J'avoue que j'étais très timide, solitaire et je ne savais pas vraiment m'exprimer. Il a insisté et j'ai voulu me séparer de lui mais je ne savais pas comment m'y prendre car et j'avais jamais eu à faire cela et j’avais personne pour me dire comment s’y prendre. Le jour où on devais se voir et où je devais lui dire les choses directement, il a voulu vérifier si j’étais toujours vièrge. Et là j’avais peur de lui avouer que je voulais me séparer de lui. Il m'a eu par la ruse en disant qu’il allait juste introduire la tête de son pénis sans plus et que la prochaine fois, on fera plus. J'ai dit non mais il disait que j'étais difficile et que si j'ai peur d'avoir mal, il va seulement mettre la tête du pénis. Sous la pression et la peur, j'ai rien dit. Je pensais aussi que cela n'affecterais pas ma virginité. Il a commencé mais j'ai rien senti, ni de douleur de quoique ce soit qui soit entré. En fait, il n'a pas réussi à me pénétrer et a heurter juste la tête de son pénis au niveau de ma vulve. J'ai commencé à saigné un peu et je lui ai repoussé tout en exprimant que je ne voulais pas continuer. Je n'ai pas du tout eu mal mais je ne voulais pas du tout coucher avec lui et avec ce léger saignement j'avais peur de perdre ma virginité. Il a dit que c'était pas encore fini et qu'il fallait qu'il continue car il souffre s'il n'éjacule pas. Mais j'ai croisé mes jambes fermement et il a continué en se frottant lui même. Après cela, je cherchais tous les moyens pour ne plus le revoir mais je n’en trouvais pas. Si je disparaissait d’un coup, il allait m’appeler sans cesse. Je lui ai dit que je ne pouvais plus sortir avec lui car je suis encore mineure (alors que je ne l’étais plus) et que mes parents me l'interdisent. Il a dit qu'on allait insister et que si je le laissait il allait faire une gaffe. Je suis resté avec lui à contre cœur mais je refusait toujours de coucher en inventant des excuses. Je me suis demandé si je suis toujours vièrge. Je cherchais tous les moyens de ne plus le revoir et de ne plus avoir de rapprochement sexuel avec lui. Et heureusement, le destin m'a aidé. Au bout de quelques mois, il m'a dit qu'il a trouvé du travail à l'étranger et qu'il allait saisir cette opportunité. On est resté en contact pendant des années mais il n'est plus revenu. Et je ne suis sortie avec personne.

Deux ans après son départ, on s'est retrouvé avec mon premier petit copain et on a voulu se remettre ensemble car on s'aimait toujours comme avant. Cette fois-ci il espérait aussi que ça pourrait être plus intime qu'avant. Et j'étais fin prête. On a voulu le faire mais il n'a pas réussi à me pénétré. Alors, on a recommencé une prochaine fois et il a enfin réussi. J'avoue que j'avais pas vraiment eu mal et j'avais un peu saigné. Il a été content car il a eu l'impression qu'enfin il a eu quelque chose qu'il a tant voulu depuis longtemps mais que je lui refusais. Pour lui, c'était ma première fois et pour moi aussi. Cependant, je ne cesse de penser à l'expérience que j'ai eu avec l'autre. En ce moment, je me demande si on pouvais considérer le rapport que j'ai eu avec mon copain comme le premier. Est-ce que je suis en train de mentir à mon copain? Lui que j'aime tellement, qui a vraiment confiance en moi? Il ne se doute pas une seconde de tout cela mais moi je souffre intérieurement. Je n'ose pas en parler avec mon copain car ça je sais qu'il aurait l'impression que je ne suis pas honnête et il sera très déçu. Je ne dors plus et je ne suis pas bien dans ce que j'ai fais. Suis-je aussi en train de me mentir? J'ai tellement mal car je ne peux plus revenir en arrière. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la sexualité avant de rencontrer cet homme, avoir eu plus de courage, un peu d'aide, de conseils, de confidents ou quoique ce soit qui m'aurait permis de tout savoir sur la virginité, d'éviter les situations ambigues et d’éviter tout cela. Je m'en veux de ne pas avoir osé être plus catégorique avec l'autre, de ne pas avoir fuis tout simplement. Je m'en veux d'avoir eu peur de lui, peur qu'il m'agresse sexuellement. Je lui en veux également de m’avoir mis la pression, d’avoir profité de ma naiveté et de ma faiblesse. J'aimerais tellement avoir un bon souvenir de ma première fois et être honnête. J'aimerais vraiment qu'on me rassure que ce n'était pas grand chose ce que l'autre m'a fait. Mais tous les documents et témoignages que je trouvent me disent le contraire. Une pénétration de même 1cm et un léger saignement équivaut à perte de virginité. Je prie pour trouver la paix dans mon esprit mais je n'y arrive pas. Je vis avec le regret, la colère et un sentiment d'impuissance.

Je suis très reconnaissante à ceux ou celles qui pourront m'aider à trouver des réponses et à surmonter cette période douloureuse.

Merci beaucoup

3 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
16 mars 2020 à 12:53
Bonjour,

Extrait de la "Charte du forum" :
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

Sinon, votre message risque de n'avoir aucun lecteur, découragés par la longueur de ce "pavé".
Essayez de faire plus court, plus précis et plus concis. Merci.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
16 mars 2020 à 13:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Et bien moi, j'ai tout lu...
Et j'en conclu que tu es tombé sur un rustre et tu as très bien fait de t'en séparer .
Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/sexo
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente

1
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
16 mars 2020 à 13:42
"Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum "

Si possible en le réduisant à l'essentiel, sinon, il risque de décourager !
0
SSnina Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
Modifié le 19 mars 2020 à 13:20
Merci beaucoup pour ta réponse Andy31200 et ta compréhension. Merci également pour le lien du forum. Je suis nouvelle et je ne savais pas vraiment où placer le texte et l' aspect longueur. Il est vrai que la situation me fait souffrir énormément psychologiquement et ça m'aide d'en parler. Cependant, je ne sais pas si je devrais essayer d'oublier pour guérir.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > SSnina Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
19 mars 2020 à 13:06
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Hey,
Tu réfléchis beaucoup et je pense que ça te fait beaucoup de mal inutilement.
La virginité, quelque part, est un mythe qui a été créé et qui voudrait que ce soit la penetration d'un penis dans un vagin (avec rupture de l'hymen). C'est différent en fonction des cultures et de l'éducation. Mais dans ce cas la, cela voudrait dire qu'une femme née sans hymen n'a jamais perdu sa virginité, et qu'il en est de même pour une personne homosexuelle.
Je pense que la notion de virginité est propre à chacun, et que tu devrais avoir la tienne. De la même façon qu'un premier amour, ta première fois devrait être un bon moment passé avec la personne que tu aimes et qui t'aimes aussi, et qui a été faite dans le respect et avec le consentement de l'autre. Pour finir, selon moi, ta première fois est belle et bien celle avec ton copain actuelle et pas avec l'homme qui a abusé de toi.
En tout cas tu es très forte et je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur avec ton copain, j'espère qu'il prend soin de toi
1
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
17 mars 2020 à 09:16
"et qu'il en est de même pour une personne homosexuelle. " ???

J'ai du mal à comprendre .... Ou alors, faut m'expliquer clairement.
0
A > DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
17 mars 2020 à 10:07
Cela reviendrait à dire qu'une fille et une fille n'ont jamais fais leur première fois puisqu'elles n'ont pas de penis pour une penetration vaginales
C'est pour ça que je pense que la virginité est un concept absurde
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > A
17 mars 2020 à 10:09
Allez hop, la totale :
Voici ce que j'ai pour habitude de répondre à ce délicat sujet :
Tu es sur un forum Francophone et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide...
Médicalement = hymen rompu
Dans le langage populaire, et selon le dictionnaire Larousse une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis que ce soit ½ ou 10 cm et là tout le monde n' est pas d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...
L'hymen peut aussi être " complaisant " c'est à dire élastique.
Une femme peut aussi naître sans hymen.
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.

- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...stupide et sans commentaire....
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc un « concept « variable selon la culture.
Et la religion n'as rien à voir...
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > A
17 mars 2020 à 10:15
Cela méritait d'être exprimé de façon plus claire afin d'éviter tout malentendu.
0
SSnina Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
19 mars 2020 à 13:07
Merci beaucoup pour ta réponse A. ça me touche tellement de voir que quelqu'un me comprends, me rassure et m'encourage.
Je te souhaite du bonheur aussi.
0