Anorexie depuis 3 ans

alex.gewoon - 13 mars 2020 à 21:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 mars 2020 à 13:10
Bonjour à toutes et à tous,
Je me (sur)nomme Alex, j'ai 18 ans et je suis atteinte d'anorexie mentale depuis mes 15 ans.
Je suis passée par plusieurs longues hospitalisations. Depuis septembre je suis dans un dispositif "de nuit", c'est à dire que je sors la journée pour aller au lycée puis je rentre le soir à l’hôpital psychiatrique. Je ne sors en permission que du vendredi soir au dimanche soir.
Mon poids / IMC bouge peu voir pas même si je suis sortie de la phase critique, ce qui me permet de garder un poids "stable" mais bas.
Aujourd’hui, je viens vers vous car je suis un peu désespérée. J'ai peur de tomber dans une anorexie chronique... Je ne vois aucune lumière dans l’obscurité.
Malgré ma psychothérapie, je n'avance pas. J'ai testé d'autres voies (ostéopathie chinoise, hypnose, PNL...) mais rien n'a fonctionné.
L'année prochaine, je vais commencer mes études à la fac, en quittant le foyer familial. J'ai peur de ne pas tenir le coup.

Voilà, merci pour votre écoute et vos réponses.

Alex

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 14 mars 2020 à 09:13
Bonjour Alex,

Que te dire ...tu es prise en charge et c'est une très bonne chose
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes et rassure toi, j'ai connu des guérisons, patience donc...;)
1
alex.gewoon
14 mars 2020 à 12:52
Bonjour Andy,
le problème c'est que je ne "participe" qu'à moitié. Certes, je veux guérir, mais pour qui? Je ne suis pas certaine de le faire pour moi. La vie, l'avenir me font peur, et l'anorexie a prit une grande place dans mon identité. Serais-je encore reconnue une fois guérie? qui serai-je?
Et encore, mes peurs sont bien plus nombreuses...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
14 mars 2020 à 13:10
"je veux guérir, mais pour qui? "
Pour toi bien sur mais aussi pour ton entourage qui doit s’inquiéter.
"Serais-je encore reconnue une fois guérie? qui serai-je? "
Tu seras reconnue et tu seras toi même car cette saleté parasite ta vie, ta vrai personnalité, ta vrai identité
" mes peurs sont bien plus nombreuses... "
Bien sur et sans doute cause de cette anorexie.
" je ne "participe" qu'à moitié"
C'est là le souci , la guérison te fais peur et peut être que tu préfère les " bénéfices secondaires " que te procure ton état
0