Manque de confiance en soi

Résolu/Fermé
Missaksoy - Modifié le 13 mars 2020 à 19:46
 Nad - 7 févr. 2022 à 23:40
Bonjour,
N ayant plus aucun espoir. Je n'ai trouvé que ce site pour confier mon mal être. Je suis une femme de 38 ans célibataire.
Je manque gravement de confience en moi et ce depuis toute petite. Je ne connais pas le fait declancheur, mais depuis mon jeune âge je souffre de timidité, certes beaucoup moins maintenant. Mon problème actuel est que j ai accumulé énormément de peine de cœur. Le fait d être abondonee accroît mon sentiment de sous estime de sois. Au point où je souhaite mourir. Je suis seule je n ai personne à qui me confier.
Ma dernière relation à été un vrai fiasco, le mec n à pas arrêter de me mentir.
Il disait être divorcer mais ce n étais pas du tout le cas. Sa femme a débarquer a mon lieu de travail devant mes collègues pour me traiter de tout les noms. Je me sens sale humiliée et je n'ose plus me rendre au travail de peur du regard de mes collègues.
Merci à vous de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
14 mars 2020 à 06:36
Bonjour

Cet ensemble de manque de confiance en toi, du peu d'estime de toi-même et du problème de la confiance en toi et aux autres que tu décris dans ta question mérite une rencontre avec un ou une psychologue afin de comprendre ce qui se passe et surtout comment arriver à développer la confiance et toi et des autres ( mais pas d'une façon aveugle ), de trouver une meilleur estime de toi-même (ni trop haut, ni trop bas) et finalement d'améliorer les relations avec les autres et sortir de cet enfermement et la déprime.

Concernant l'histoire du " mec ", rien ne t'interdit de discuter avec tes collègues et leur dire la vérité de l'histoire mensongère. Tu n'es pas responsable de ses mensonges. L'histoire devrait pouvoir t'aider à bien vérifier les dires lors d'une future nouvelle rencontre.

Bon, malheureusement je ne connais pas vraiment l'organisation de l'offre d'aide psychologique dans ton pays. Peut-être que ton médecin personnel peut t'orienter vers un Psy compétent dans ce domaine des problèmes de l'affirmation de soi.
0
Merci pour ta réponse.
En effet je me sous estime énormément, j ai pourtant réalisé pas mal de réussite en l'occurrence professionnel. Mais côté cœur c'est un carnage. Je suis tellement en manque de confience que je m accroché à n importe qu'elle personne pouvant me solliciter de l intérêt. Il m arrive même des fois de me dire que je ne mérite pas cet intérêt. Je ne sais d'où me vient ce sentiment. Je sais au fond de moi que je ne mérite pas ce que je me fais subir. Mais je n'arrive pas à arrêter de broyer du noir. Je ne me concentre que sur mes points négatifs. Je voudrai tellement changer ma vision de moi même. Mais je ne sais pas comment faire ni par où commencer.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464 > Missaksoy
14 mars 2020 à 10:43
Il faut donc voir avec ton médecin personnel qui te connaît bien vers quel(le) professionnel(e) de la santé te diriger pour t'aider à sortir de ces pensées négatives et d'arrêter de broyer du noir comme tu le dis.
0