Hémorragie de privation

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
88793
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour,
Je prends ma pilule depuis 6 mois déjà est à chaque arrêt de 7 jours il y a une hémorragie de privation sauf que ce mois-ci tout en prenant ma pilule correctement avec quelques heures de retard mais pas plus de 12h je n ai pas eu mes règles et je dois reprendre ce samedi.Je précise également que dans le doute j ai pris une pilule du lendemain lors de mon dernier rapport qui remonte à samedi dernier.Pensez vous que j ai des raisons de m inquiéter où devrais-je faire un test de grossesse ou continuer la prise de ma pilule normalement.

1 réponse

Messages postés
88793
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 731
Bonjour Juliette,

" je n ai pas eu mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as rattrapé ce retard en moins de 12 h, tu as pris la pilule du lendemain pour rien et inutile donc de faire un test de grossesse.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement te perturber , tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire...
Publi-information