Absence de règle

C.L - 13 mars 2020 à 10:56
 Cl - 13 mars 2020 à 11:20
Bonjour,
Je prend la pillule Optilova depuis mtn presque 6 mois (jms eu de gros oubli)
Cependant, j'ai eu un rapport sexuelle non protégé, lundi soir, pendant ma prise de la 1ère pillule rouge, depuis je n'ai pas eu mes régles alors que j'entame ce soir la 5ème...
Est ce que je pourrais éventuellelent être enceinte, où est-ce seulement un retard ?
Je commence à m'inquièter un peu L, dans l'attente d'une réponse.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
13 mars 2020 à 11:18
Tu es protégée pendant la pilule rouge si tu as pris correctement le reste de la plaquette.

Il n'y a plus de règles sous pilules puisque plus d'ovulation, mais parfois des saignements qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire.

Il y aura des mois ou tu ne les auras pas ces saignements, ça ne change rien à la fiabilité de la pilule.


1
Merci, pour ces réponses rapides, tu m'as rassuré !
Bonne continuation ????
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
Modifié le 13 mars 2020 à 11:04
Bonjour,

Il n'y a plus de règles sous pilules puisque plus d'ovulation, mais parfois des saignements qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire.

Saignements ou pas tu reprends ta plaquette suivante à la bonne date autrement tu ne seras plus protégée.

0
Pourtant chaque fin de plaquette, depuis mtn 5 mois, j'ai mes règles de manière régulière, donc je ne comprend pas pourquoi ce mois-ci je ne les aurait pas ?
Est ce que nous sommes quand même protégé pendant la prise des pillules rouges ?
Merci
0