Effondrement etat general

Pernelle - Modifié le 11 mars 2020 à 10:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mai 2020 à 15:12
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour en parler .
Mais je suis sois optimizette depuis un peu près 1 an et demi.
Je n ai plus mes règles, sauf de temps en temps .
Le problème c est que depuis plusieurs mois , je deviens vraiment très malade .
Ça m'est tombé dessus un soir , brutalement, d'un coup , j ai été complètement frigorifiee , j ai jamais eu aussi froid de ma vie . Ainsi qu une fatigue intense.
Et depuis ,je me lève, je suis completement épuisée, perte de tonus musculaire, j ai comme des micros tremblements ,je traverse la journée complètement éreintée. le soir en me couchant j ai des fourmis dans les jambes, pieds , avant-bras et main.
J ai faim tout le temps, je mange comme quatre sans prendre un gramme.
Je fais des crises d'hypoglycémie alors que je viens de manger....
Je suis gelée tout le temps, c est horrible.
Parfois je me lève, et j ai la tere qui tourne a la limite de perdre connaissance .
Le soir après m etre couchée, j ai une fringale .
Alors je mange ...mais parfois , au lieu de me sentir m endormir , j ai comme l impression de m evanouir.
Il m arrive parfois de me réveiller avec de grosses angoisse et une difficulté à respirer.
J ai des douleurs localisées dans l'abdomen qui me font mal de manière pulsatile.
Ainsi que des ganglions douloureux qui poussent partout, gorge , aisselles, aine ,cou.
Mes ganglions sous les aisselles sont parfois douloureux.
C est un peu un appel au secours , car j ai fais des analyses sanguine et apparemment il n y a rien.
Pour autant mon état de santé est en train de s ffondrer....et le psychisme ne va pas tarder à s effondrer aussi. C est pas possible de vivre ainsi ...
Est ce que ça pourrait venir de la pilule contraceptive ?...
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 mars 2020 à 11:21
Bonjour,

Je ne pense pas que la pilule en question puisse être à elle seule responsable de tous ces malaises.
Un bilan médical détaillé parait nécessaire sur le plan général notamment à la recherche de déséquilibres hormonaux, de témoins infectieux et/ou inflammatoires, etc ...
Ne pas hésiter à revoir à nouveau votre médecin, surtout si votre psychisme accuse le coup et menace de flancher. .

0
Pernellekimm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 11:34
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, bienveillante.
Pour autant, j ai fais une batterie d'analyses sanguines .
On a fait un hémogramme, on a vérifié les leucocytes , les plaquettes , la vitesse de sédimentation.
La glycémie, la ferritine, le calcium , la protéine c réactive.
On a vérifié avec des sérologies virales possibles comme l' ebv la bartonelose, les parasitaires ,la bordelaise,
Le inogralle sanguin est nickel ,le profils hepatobiliaire aussi
On a vérifié la thyroide
Rien ,tout semble normal ...
Je commence à être désespérée car il y a forcément quelque chose au vu des symptômes que j ai. Je ne vie pas , je survie .
C est une histoire incompréhensible.
Mais je me dis qu on n a pas encore cherché au bon endroit ?......
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 mars 2020 à 11:36
A t'on envisagé une composante psychologique ou psycho-somatique à ces malaises de nature très diverses ?
0
Pernellekimm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 11:41
On y a pensé.
Je veux bien envisager qu il y ait une composante psycho et garder l'esprit ouvert .
Mais ça n explique pas tout , loin de la ...
Comment expliquer tous mes symptômes ?
Les ganglions et le reste ?..
Et j ai envie de tellement de chose, la pulsion de vie est la , j ai envie de projets
Il y a un problème physiologique c est certain .
Mais on ne cherche pas au bon endroit. Merci d'avance pour les réponses éclairées qui pourraient me donner quelques pistes.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 mars 2020 à 11:53
Il y a une possibilité à envisager : une hospitalisation dans un service de médecine interne afin que l'on vous "passe à la moulinette" (c'est une image !) dans tous les domaines de votre organisme afin de rechercher dans les moindres détails une ou des causes possibles à tous ces malaises.
Parlez en à votre médecin, s'il le faut avec insistance.
0
Pernellekimm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 12:06
Ah ah ! Oui , l'image est bien rigolote ;)
Mais avant d'en arriver là, j'ai couché sur papier la liste de mes symptômes au complet .
Je vais me rendre à mon rendez vous ,et faite le tour de la question avec lui.
J ai quand même une liste de symptômes assez parlants ?.... ils font de longues études les médecins ...faudrait que ça puisse servir aux gens....
J ai envie d'avoir aussi confiance au corps médicale et a mon médecin.
Peut-être qu a ce moment la , il aura un éventuel diagnostique à me proposer ou voir, d autres examens plus précis ou plus poussés ?...
J ai bien conscience qu il y a un truc qui cloche vraiment .
Mais j avoue que je vais laisser la tentative de déduction a mon médecin avant de me faire interner ....
Si il le faut par la suite je le ferais ....
Merci en tout cas pour votre patience et vos gentilles réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 mars 2020 à 12:51
Pensez surtout à revenir nous tenir au courant des suites. Merci et bonne chance !
0
Pernellekimm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 12:52
Je le ferais ! :)
Bonne journée à vous .
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 mars 2020 à 12:57
"avant de me faire interner .... " !!

Service de médecine "interne" ne signifie pas "internement" !! Ce sont des services très pointus en "Médecine générale" de très haut niveau.
Des précisions ici => https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_interne
0
Pernellekimm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 15:05
Ah d'accord !
Merci pour la précision, j'avais mal interprété ce que vous m'aviez écrit.
Et donc , vous savez si le cas échéant, je dois passer obligatoirement passer par mon médecin traitant pour accéder à ce genre de soin ?...
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 mars 2020 à 16:17
C'est bien sûr préférable. D'abord par courtoisie, et surtout car il est le mieux placé pour faire un courrier de liaison avec le service hospitalier, courrier qui détaillera tous vos antécédents, les examens déjà réalisés avec leurs résultats et ledétail des traitements déjà prescrits.
Cela fait gagner du temps et évite de refaire des examens récemment réalisés.

Egalement de façon à obtenir tous les documents et compte-rendus d'hospitalisation, lesquels sont adressés systématiquement au médecin traitant;
0
Pernellekimm
14 mars 2020 à 23:07
Je reviens vers vous ,
Je suis vraiment trop mal c est pas une vie.
J ai pris rendez vous avec un médecin interne, mais c est dans plus de 3 semaines .
Je peux pas continuer comme ça.
Je me demandais si je me rendais aux urgences de l'hôpital, est ce que je pourrais être prise en charge directement ?
Si oui , est ce qu ils vont prendre le temps nécessaire pour chercher ce que je pourrais avoir ou est ce que je serais confrontées à des médecins au bout du rouleau , surchargés ?...
Je ne connais pas le fonctionnement des services d urgences ...
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Pernellekimm
26 mars 2020 à 20:12
Bonsoir ,
J'espère que vous vous portez bien .
J ai pu avoir un rendez vous avec un médecin interne .
J ai décris un peu tous mes symptômes.
Il a eu l air un peu perplexe ....
Il pense me faire hospitaliser courant avril .
En attendant, il pense que j ai peut-être eu un virus , qui m' a " foutu" en vrac et que je n arrive pas a récupérer.
Mais ça va faire maintenant 5 mois que je subis toute cette fatigue et autre ....
Ça paraît long pour se remettre d un éventuel virus ?... surtout que la fatigue que je subie , ne diminue pas avec le temps ,mais s'empire jour après jour !
En attendant de me faire des examens lors d une prochaine hospitalisation , il m' a prescrit de l'hydrocortisone .
Je ne sais pas trop pourquoi ?...
Il m a dit que c etait pour me donner une gros coup de boost .
Mais ça fait 6 jours que j en prends et je ne vois strictement aucun changement .
Rien. Nada....
Au bout de combien de temps c est sensé faire un effet ?

Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.
Prenez soin de vous surtout .
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > Pernellekimm
Modifié le 27 mars 2020 à 09:33
Merci pour ce retour.
Malheureusement, je ne peux pas avancer de réponse claire et sérieuse à vos questions. En premier lieu car nous ignorons toujours la nature exacte de votre problème de fond. Et, par ailleurs, la "réponse" à un traitement cortisoné dépend de la cause pour laquelle il a été prescrit. Et, comme dit au début, cette cause reste à déterminer.
Ne perdez pas espoir et prenez garde de ne pas dériver vers un sentiment d'échec, car cela ne fera qu'accentuer l'état d'épuisement que vous décrivez.
Attendons votre hospitalisation et les conclusions de celle ci.
Bon courage !
0
Pernellekimm
10 mai 2020 à 15:04
Bonjour,
J'espère que vois allez tous bien .
Je fais suite a mes précédents messages .
Toujours en attente d'examens pour déterminer la cause de tous mes symptômes.
Il y en a un qui vient de s'accentuer ...
Depuis plusieurs semaines , j'ai comme beaucoup d'aerophagie dans le ventre , mon ventre grouille constamment et je sens que ça "travaille" . Ça fait du bruit, non stop ...je ressens comme des contractions dans mes intestins.
J ai eu aussi en parallèle, des petites douleurs de chaque côtés en bas du ventre , des douleurs tres localisé ,en pointillé.
Ca a duré deux ou trois jours ...
C est très étranges et ça alimente encore plus mes angoisses quant à ma santé.
A quoi cela pourrait être due ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > Pernellekimm
Modifié le 10 mai 2020 à 15:13
Bonjour
Le 11 mars ( réponse 3 ) DCI te disait :
"A t'on envisagé une composante psychologique ou psycho-somatique à ces malaises de nature très diverses ?"
Et je partage cette hypothèse.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait vous'aider à faire le point et surtout vous soulager, savez à qui et où vous adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié le 15 mars 2020 à 10:49
Les services d'urgences sont actuellement focalisés sur l'accueil des patients contaminés par le COVID19 et présentant des signes cliniques évidents.
Ils accueillent bien sûr d'autres patients porteurs d'autres pathologies, mais cela se fait en fonction du véritable degré d'urgence.
Pas sûr que votre cas soit considéré comme tel.

0
Pernellekimm
30 mars 2020 à 18:46
Bonjour ,

Je reviens vers vous .
Depuis des mois , j ai des petits épisodes de fièvres.
Ça fait parti des symptomes de mon état général pour lequel j ai consulté un médecin interne . Il souhaite me faire hospitaliser courant mai.
Mais cela fait plusieurs jours , j ai le nez un peu prit .
Et depuis deux jours , j ai la gorge qui me gratouille .
Aujourd hui , j'ai de la fièvre, " la peau qui me fait mal "
Je me sens très fébrile physiquement.
Que dois-je faire ?
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > Pernellekimm
30 mars 2020 à 19:28
Téléphoner en priorité à votre médecin traitant et décrivez lui avec le maximum de précision et d'objectivité tous les symptômes que vpus ressentez. IL jugera de la meilleure des conduites à tenir, vraisemblablement un traitement symptômatique à domicile.
Puis tout dépendra de l'évolution.
0