Ma fille de 11 ans ne supporte pas mon homme

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
89268
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2020
-
Bonjour,
Cela fait deux ans que nous vivons en famille recomposée et ma fille de 11 ans a craqué hier soir en revenant d'une semaine de vacances de chez son père (et une soirée chez sa cousine de 14 ans) en me disant qu elle ne supporte pas son beau père (mon homme) et qu'elle souhaite aller vivre chez son père. Elle dit qu elle ne trouve pas sa place. Elle était en pleure. Elle dit que mon homme est méchant et qu'elle n'ose même pas le regarder dans les yeux. Alors c'est sur que nous n'avons pas , lui et moi, la même éducation. J'ai vécu durant 5 ans seule avec mes deux enfants avant de revivre avec un homme. Il a un éducation plus stricte mais a fait énormément d'effort. Hier soir, elle m'a avoué qu'elle n'avait pas envie de revenir à la maison. Même après une semaine loin de moi et que c'est pas normal. Je ne sais pas quoi faire. Elle me dis : je suis contente que tu sois heureuse mais moi je ne le suis pas. Et elle rajouté qu'elle aimerait que je comprenne que je n'ai pas besoin d'un homme pour être heureuse. (Mes deux sœurs, ses tantes, vivent seules avec leurs enfants, sans homme - je pense que ça joue)
Son père fait des horaires où il sera impossible pour elle d'aller vivre chez lui. Je ne sais pas comment la rassurer. Comment faire pour que ça se passe bien.

2 réponses

Messages postés
89268
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2020
9 855
Bonjour ,

Difficile de te conseiller, si malgré les efforts de ton compagnon ce malaise perdure chez elle, elle peut aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, elle y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront l' aider, la conseiller voire l'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Publi-information
Merci beaucoup de votre réponse. Du coup j'ai pris rdv avec une psychologue spécialisée enfant ado. Nous allons y aller toutes les deux.
Messages postés
89268
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2020
9 855
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, tu as pris une bonne décision mais les psycho en libéral ne sont pas remboursés...
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP
Publi-information