Je veux mourir..

Résolu
Val__ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 6 mars 2020 à 20:34
Val__ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 7 mars 2020 à 12:14
Bonjour

Pour la première fois je viens demander de l'aide parce que je suis au bout du rouleau . Je m'appelle Valentin j'ai approximativement 17 ans ( enfin dans 2 mois)
Pour tout dire je suis un suicidaire dans l'âme et ça fait bientôt 4 ans que je pense au suicide.. J'ai fait plusieurs tentatives (raté évidemment) et à cause de ça je me suis retrouvé à l'hôpital. J'ai utilisé mes talents d'acteur pour sortir de là en faisant croire que j'allais bien ( pour cacher mes pulsion suicidaire à mon entourage faut bien mentir et sourire hein)
Je voulais me suicider parce que j'étais un débile au collège j'avais beau me donner à fond j'étais toujours nul, la vie était sans saveur et pour finir j'étais dans la solitude la plus total..
Bref après mon séjour à l'hôpital je suis tombé sur une fille qui faisait tout pour que je reste en vie et je suis tombé amoureux d'elle (je suis pathétique) après quelques mois cette fille est devenue ma raison de vivre ou plus simplement mon univers
Cette fille était en couple et je vous épargne les détails mais son copain ne veut plus que sa copine garde un contact avec moi
Je me retrouve perdue parce que j'ai plus aucun repère mon univers s'écroule et plus le temps passe plus mes pulsion suicidaire reprenne le contrôle..
Je sais pas quoi faire je me retrouve de nouveau seul au monde et je suis perdu.. J'ai besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider..
J'espère avoir été assez clair et j'espère aussi que quelqu'un vienne me parler ou me donner des conseils pour mourir (je prend tout)
Voilà voilà merci d'avoir pris le temps de lire ce texte.

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 mars 2020 à 09:25
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
0