J'ai un implant contraceptif

Résolu
Didi97 - Modifié le 6 mars 2020 à 21:17
Andy31200
Messages postés
132406
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
- 7 mars 2020 à 09:29
Bonjour,
J'ai un implant contraceptif, il y a deux semaines de cela j'ai eu des saignements très peu abondantes de couleur rose sur 2 jours, j'ai trouvé cela pas normal du coup j'ai fais 2 test de grossesse à 5 jours d'intervalle tout deux négatif, mais ça m'arrive d'avoir la nausée surtout le soir, j'avais des pertes vaginales blanches mais qui sentait très fort sans démangeaisons ou autres, j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît

1 réponse

Andy31200
Messages postés
132406
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
25 989
7 mars 2020 à 09:29
Bonjour,

L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum.
Ce saignements et nausées sont des effets indésirables qui devraient s'estomper au bout de trois mois maxi.

Par contre, au sujet de cette leucorrhée si coloration ou/et mauvaise odeurs, il peut s'agir de vaginose, ou mycose vaginale ou infection vaginale .
Consulter un médecin qui éventuellement demandera un frottis vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
1