Symptômes précoces de grossesse

Prissou - 6 mars 2020 à 13:32
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mars 2020 à 13:41
Bonjour,
J’aurais voulu savoir si vous avez eu des symptômes précoces de grossesse ?
Si oui lesquelles ?
Je ne suis pas migraineuse de base mais cela fait 5 jours que j’ai des migraines atroces ! Limite à 2 doigts de pleurer et cela 2 jours après mon ovulation. J’aimerais avoir vos témoignages et expériences/Avis.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44546 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 9 967
Modifié le 6 mars 2020 à 13:40
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.


Seul symptôme de grossesse c'est l'absence de règles et rien d'autre.

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 6 mars 2020 à 13:42
Bonjour,

"J’aimerais avoir vos témoignages et expériences/Avis. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , ces céphalées tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

NB : La grossesse n'étant pas une maladie, je préfère parler de signes de grossesse plutôt que de symptômes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0