Porteur sain de chlamydia

Nini - Modifié le 5 mars 2020 à 19:23
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 17 mars 2020 à 18:06
Bonjour,
j'ai accouchée de mon 2eme enfant il y a 1 mois et lors d'un prélèvement vaginal les résultats ont déclarer que j'etais atteinte de la chlamydia. Est ce si j'aurai eu la chlamydia avant d'être enceinte les résultats auront été visible lors des examens de grossesse prescrit par le gynécologue ? Car j'ai eu 2 grossesses rapprochée et jamais les médecins m'ont dit quoi que ce soit sur mes résultats d'analyse !

Mon mari dit celà ne vient pas de lui et que si il l'a dans ce cas, c'est qu'il est porteur saint ! Est-ce possible ??? Car j'ai de fort doute.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
17 mars 2020 à 18:06
Bonjour,

Porteur sain oui c'est possible.
De toute façon comme dit sur le site

https://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesPkoidoc/670-Infection-genitale-a-chlamydia-contagieuse-mais-pas-toujours-apparente

Quand une personne a des signes d’infection à chlamydia (moins de 50 % des cas chez les hommes et moins de 30 % chez les femmes), ils apparaissent de 2 à 3 semaines après la transmission de la bactérie [...]
• Chez les hommes, l’infection à chlamydia ne donne le plus souvent pas de signes, mais ces personnes sont contagieuses


Donc difficile de savoir d'où ça vient. Car cela peut être asymptomatique.

Cordialement
0