Syndrome / Maladie de raynaud

Fermé
Nina - 4 mars 2020 à 22:28
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 mars 2020 à 12:32
Bonjour,


J'ai 24 ans et souffre depuis 10 ans de la maladie de Raynaud (engelures, saignement au bout des doigts, affection récurentes ds voies ORL...) à cause des gros coup de froids même quand c'est très leger... Bien qu'au fil des années j'ai appris à me proteger du froid (je m'habille comme au ski tt l'hiver), je suis arrivée à un stade ou ce n'est plus possible. En restant immobile plus de 30 minute chez moi à 20 degrés environ, la circulation du sang au niveau des mes jambes est fortement reduite, j'ai de toutes petites engelures au bout des pieds et je finis comme toujours par tomber malade, étant donné que je me protege assez bien du froid je n'ai que très peut de saignement aujourd'hui. Mon principal probleme est que suis très malade à cause de ça (car mon visage refroidit je ne sens plus mon nez ni mes joues, j'ai du mal a bouger mes lèvres pour parler et les paupières aussi), du coup j'attrape facilement un peu n'importequoi (j'ai souvent des symptomes de fievres, des episodes de migraines, des sinusites et les yeux qui brulent ... avec des beaucoup rhumes.)

J'aimerais savoir si vous aviez des symptomes similaires (bien que je pense que oui) et dans le cas où vous avez utilisé des traitement de vasodilatation, est-ce que cela à améliorer votre renssenti de la maladie ? En particulier si vous tombiez souvent malade comme c'est le càs pour moi, si çela à diminuer ou pas ? car j'ai vraiment tout essayé je me protege au maximum du froid, je sort peu l'hiver, je vis un cauchemard à être malade et fatiguée, ça perturbe mes études, mon quotidien... c'est vraiment la dernière option que je vais réclamé à mon medecin, soulager les symptomes par médicament. Merci.

Nina
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
5 mars 2020 à 09:40
Bonjour,

Il serait souhaitable de savoir ce que vous a proposé votre médecin depuis que ces problèmes ont commencé et se sont aggravés.
Merci de nous le préciser.
0
Bonjour,

Rien car je n'ai pas été prise aux sérieux, par le passé un autre medecin m'avait dit que c'était normal mais que je devais prendre plus de poids. Sinon oui j'ai un raynaud diagnotic par capilaroscopie.
Après je souhaite juste savoir si les traitement par medicament fonctionnent, un témoignage d'une personne qui en prend, qui m'aiderai à me situer sur leur efficacité ou non.
0