Confuse: suis-je enceinte ?

Belvady - Modifié le 2 mars 2020 à 17:26
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2020 à 07:53
Bonjour,
Je suis confuse parce que mes dernières règles datent de une semaine et demi, et ça n'a fait qu'un seul jour et ça a coulé peu. D'habitude, je saigne pendant 4 à 5 jours. J'ai fait un test sanguin ce matin qui s'est avéré négatif, pourtant j'ai le double poul au niveau du coup vers la gorge, j'ai des douleurs aux seins, des vertiges, des nausées et des sautes d'humeur. Souvent des tiraillements au niveaux des 2 ovaires à tour de rôle. J'ai fait une échographie pelvienne et le gynéco m'a rassurée que mon bas ventre et mes ovaires sont au top, mais que pour pouvoir détecter une grossesse, je devrais revenir dans 1 mois. Bb1 se sent seule avec papa, du coup on a besoin d'un 2e bambin. Est-ce que vous pourrez me dire s'il se pourrait vu mes symptômes, les 1 jour de règles et la pds négative, que je sois enceinte ou non? Je suis vraiment confuse face à cette situation et je ne voudrais pas en parler à mon conjoint sans en être sûre.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
2 mars 2020 à 17:29
Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Merci pour avoir pris la peine de me répondre. Je referai un autre test dans quelques jours, vu que les symptômes continuent. Je vous dirai ce qu'il en est.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
15 mars 2020 à 08:09
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Je suis enceinte finalement. Je suis contente. Mais j'ai des douleurs pas trop fortes aux niveaux du bas ventre depuis quelques jours. Les douleurs se font à tour de rôle du côté gauche et du côté droit.Je peux apercevoir un petit bidon qui commence à se voir. Ma question est la suivante: est ce qu'une grossesse unique fait ressentir des douleurs aux niveau des deux ovules? Ou c'est un indice d'une grossesse gémellaire ? Au fait, c'est parce que j'ai une amie qui a eu des faux jumeaux, et elle m'a dit qu'au début de sa grossesse, elle sentait des tiraillements des deux côtés des ovules.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
16 mars 2020 à 07:53
La grossesse met les ovaires au repos
0