Douleur dentaire malgre antibio

andrea48 - 25 févr. 2020 à 11:16
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 févr. 2020 à 11:22
Bonjour, debut fevrier j ai eu mal au dents du fond et en bas a gauche , grosse douleurs qui se manifestent par poussées le lundi 17 fevrier j ai eu un rdv en urgence chez mon dentiste il a fait une radio et il en a deduit que c etait soit un abces ou une carie sur ma dent du fond qui doit etre couronné prochainement et il m a fait une ordonnance pour des antibiotiques pyostacine 500 (a prendre 3 fois par jour 2comprimes pd 6 jours) et que les douleurs devraient passer et m a redonner rdv pour le 12 mars ;j ai pris mes antibiotique et egalement du doliprane mais 5 jours apres soit le vendredi 21 fevrier comme j avais encore plus mal j ai appele le dentiste et il ma recu et fait radio simple et panoramique mais on voit rien sur les radios donc on a changé d antibio du birodogyl 1 par jour pd 6 jours mais malgre tout j ai tjs mal et je prend de l ixprim pour soulager mes douleurs qui passent et qui reviennent par poussées dans la journée des que je mange ou bois un verre d eau ca reveille mes douleurs le chaud le froid aussi mais pourquoi mon corps ne reagit pas aux antibiotiques ?que faut il faire ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 344
25 févr. 2020 à 11:22
Bonjour,

Les antibiotique ne traitent QUE l'infection mais peuvent n'avoir aucun impact sur des névralgies dentaires indépendantes de l'infection.
Revoyez votre dentiste pour qu'il puisse juger du problème et compléter les investigations si nécessaire et adapter un traitement plus ciblé.

1