Ma fille ne fait pas cest nuit du tout

poupouf1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 12:43
poupouf1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 20:26
Bonjour,
je vient vous demandez de l aide je suis maman de deux enfants dont une fille de 15 mois , elle ne fait pas cest nuit chaque nuit elle se reveille et ce rendort que 3 heure apres nous avons tout essayer osteopate kiné sirop quietude atarax toplexil homeopatie en granule . on evitais les sieste l apres midi mes rien a faire . on la meme prise dans notre lit , on la laisser pleurer dans son lit elle hurle jusqua se quon la prenne mes ne s endort pas pour autant , elle ce fit vomir meme . aidez nous nous somme epuiser et j attend un troisieme enfant la fatigue et pire qu avant on a plus de solution
A voir également:

6 réponses

papadegarcon3ans
16 janv. 2009 à 13:13
bonjour,
je sollicite mon fils, depuis qu'il marche, a faire bcp d'activité physique. à l'age du votre, je lui avait acheté un velo en bois a 4 roue, et nous faisions le tour du quartier, nous tentions d'aller un peu plus loin chaque jour... effet garantie, un repas et au lit, sans reveil.
donc un seul conseil, de l'activité physique, encore et encore, soyez simplement attentif a ses limites, ne le forcé pas mais soyez ferme avec lui concernent les balades, il ne faut pas le porter a la premiere pente montante. seul des effort physique l'aideront a etre calme tout au long de la nuit.
evitez les sirops! meme naturel.
0
poupouf1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
16 janv. 2009 à 13:27
merci pour votre reponse je vais mettre sa en place des aujourdhui car nous somme ouvert a toute suggestion car cela et plus possible du tout merci encore . la elle lutte car nous ne la laisson pas s endormir pour lui montrer ce quel nous fait subir , sa me fait mal de lui faire cela mais on a pas le choix
0
papadegarcon3ans
16 janv. 2009 à 14:52
Bonjour, merci pour votre réponse.
pas d'inquiétude, nous faisons tous notre maximum, dans la limite de ce que nous pouvons faire. pour moi l'education c'est : on fait de notre mieux, avec les outils du bord, tout en se faisant plaisir.
marcher, courir, faire du sport c'est, a la base, mon plaisir, et c'est devenu un lien tres fort avec mon fils.

maintenant qu'il est plus grand, nous allons tous les soir dans un skatepark, lui avec son nouveau velo sans pedale (un likeabike) et moi en skate. apres 8heures de maternelle, ca le defoule et lui apprends plein de choses (equilibre, regle d'un lieu sportif, politesse, curiosité, partage....), couché à 20h30, il s'endort toujours rapidement et avec le sourire
et si dans la nuit il se reveil et se glisse dans mon lit, il se rendort jusqu'a matin.

pour ses 15 mois, j'avais fais le tour des magazins pour trouver le velo le plus adapter a une activité pour lui, si vous souhaitez je peux vous envoyer une photo du model (avec mon fils dessus). c'est important pour que la balade soit un plaisir d'avoir un jouet/velo de qualité.

aujourd'hui nous pouvons traverser la moitié de paris a pieds (lui en petit vélo) et cela fait du bien à tout le monde.

voila qq conseisl, evidement, c'est ma methode.

Amitiés

Morgan
0
valninafred Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 17:10
bonjour,

j'ai connu ça avec mon fils de 9 mois a ne pas dormir du tout de la nuit - j'ai également essayer un certain nombre de trucs- -
est-ce que votre fille fait ses premières dents ? (c'est la nuit qu'a lieu principalement ces poussées)
car c'était le cas avec rémi - j'ai entendu parlé des colliers d'ambre et comme je n'en pouvais plus, je lui en ai acheté un pour essayer . pour certain, ce n'est que psychologique, mais un bébé ne sait pas ce que c'est que la psycho!!! - ET CA A MARCHE ...
depuis que je lui ai mis on dort tranquille - une fois après le bain du soir j'ai oublié de lui remettre et dans la nuit il s'est réveillé en hurlant avec le mal de dents- donc j'ai remis et Oh Tranquilité!!!

mieux vaut essayer et voir si ça marche.

les garder éveillé toute la journée n'est pas non plus la solution car trop de fatigue empêche également le sommeil de venir.
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40
16 janv. 2009 à 18:32
Ta situation est bien déprimante...Attention, je ne me moque pas, je compatis, je suis passée par là... c'est une situation très pénible...

Et ta fille a 15mois et tu as déjà essayé tout ça...

Aujourd'hui encore je me demande pourquoi cela arrive...

En fait, pour notre "CAS" pour parler de ma fille, elle fait ses nuits depuis octobre 2008. Elle venait d'avoir 2,5ans.
Quasiment toutes les nuits, se réveillait en pleur, et plus moyens de s'endormir... bien 2h s'écoulait avant qu'elle ne se rendorme (des fois +/-)
Comme toi, on a tout essayé (laisser pleurer, atarax, toplexil, homéopathie), et franchement, je ne sais pourquoi elle fait ses nuits maintenant (mais du moment qu'elle les fait !!)
Bref, 2-3h, c'est en gros un "cycle du sommeil"...

Personnellement, l'atarax a un peu fonctionné : on lui en a donné 1cuiller à café le soir avant d'aller au lit, pendant 1 semaine. Après cela, elle a fait ses nuits pendant à peu près 1 mois... puis c'est reparti...
N'étant pas trop pour ces solutions (même s'il est vrai que pour le bien de tous, ça fait du bien de dormir un peu), j'ai répété l'opération 1 mois après...de nouveau 1cc ts les soirs pdt une semaine, et depuis, ça va.

J'avais fait qq recherche, et il y en a qui disent que ça peut être des insomnies ?

Je n'ai pas trouvé la solution miracle, malheureusement, mais tout fini par s'arranger... ( pour nous ça a été long qd même ! mais dans notre misère, elle ne réveillait pas sa soeur jumelle qui dort dans la même chambre, c'était déjà ça !)

Je voulais juste te faire part de mon témoignage, car nos parcours sont un peu similaires ! (à part que je ne suis pas enceinte !!!)

ps : on dit que le bain ça détend le soir, avant le coucher, je pense que tu as dû essayer !

BON COURAGE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupouf1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 16:38
oui j'ai essayer . demain je doit lui faire une prise de sang et un teste d urine pour voir et si cela persiste elle devra faire des teste du someille car la le docteur pense que ma fille serai insomniac . il ma demander d essayer d attendre 3 semaine sauf si j en peu plus . on vera bien je vaisessayer depousser mes les journee son tres longue et les nuit trop courte
0
papadegarcon3ans
18 janv. 2009 à 17:58
Avant de vous lancer dans une medication lourde, une question:
etes vous allez voir un homeopathe?
si vous etes sur paris je peux vous en conseiller un tres efficace, sinon demandez a des amis il doit y en avoir pres de chez vous.
petite précision, l'homeopathe prendra en compte votre enfant, son mental, mais aussi le votre, votre comportement avec lui et autour de lui. un enfant est une éponge, il ressent tout. une simple inquietude, une attention trop poussé pour lui et milles autre choses peuvent etre la cause de ses "insomnie".
courage
0
poupouf1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 20:26
bonjour, morgan
non je ne suis plus de paris j habite dans les deux sevres maintenant .et nonsa je nest pas etait voir un homeopate je demandaisen pharmacie de lhomeopatie . mes je suis prete a aller en voir un lui sera me donner ce qu il lui faut . tu a raison je te remercie. on a essayer lamarche mesasde changement je vais continuer quand meme merci si tu veut on pourrais se parler par msn comme tu veut ok cordialement alison
0