Absence de papa

Anela - 20 févr. 2020 à 15:12
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 févr. 2020 à 18:13
Bonjour,
Je suis une maman dune petite fille de 5 ans divorcée son papa acomencer a venir la voir que raisemment et tre rarement elle resent son absence et parfois elle est ageessive et manque de respect facilement et triste par fois je sais pas comment faire comment agir avec elle pour quelle resente pas le manque toute sa vie aidez moi sil vous plais merci

2 réponses

Bonjour Anela

Je comprends votre situation, vous n'êtes pas seule.
Les enfants ressentent les choses et ont leur manière à eux de les exprimer.
Si leur retrouvaille est récente il est normal qu'elle soit chamboulée.
Il est important aussi de prendre en compte son ressenti être calmement à son écoute et laisser la colère qui n'est pas elle se dissiper comme un vilain nuage sombre puis passer à autre chose (lire une histoire, un puzzle, faire un gâteau..) rester positive, la divertir.
La rassurer qu'elle est importante pour vous et son père.
Et dater les prochaines rencontres avec son papa (compter les dodos).
P.s en cas de chagrin colère ou autre boire un verre d'eau et regarder vers le haut en l'air.
Tout passe ça va aller faite lui et faite vous confiance!
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 févr. 2020 à 18:13
Bonjour

Ces situations sont très difficiles à gérer. Je ne connais pas trop l'organisation de la santé dans ton pays.

Mais si tu as la possibilité de rencontrer un ou une Médecin-Pédiatre ou au cas où ta fille a son ou sa pédiatre ce serait utile de le/la rencontrer pour discuter avec ce professionnel autour de ces préoccupations que tu vis.

Les conseils donnés ci-haut sont déjà aidants et les conseils d'un pro pourront t'aider sur le plan de la communication/relation maman-fillette en direct, en tête-à-tête sans oublier que la famille compte 3 personnes et qu'il est utile d'aborder aussi la relation Maman-Papa- Enfant.
0