Saignement en prenant la pilule

TARDIS - 17 févr. 2020 à 22:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 févr. 2020 à 09:26
Bonjour, j'ai besoin de votre aide aujourd'hui car j'ai commencé à saigner ce soir alors que je ne devrais pas avoir mes règles pendant encore 10 jours, je m'explique.
Je prends la pilule Minerva, j'ai recommencé le 1er février après avoir arrêté pendant 6 mois, je ne l'ai pas pris deux jours, un où ça n'a eu aucune incidence et vendredi soir dernier.
Je mets en général 3 jours pour avoir mes règles entre 2 plaquettes donc je me dis que les saignements doivent êtres dûs à mon oubli de vendredi.
Le problème c'est que pendant ces 3 jours j'ai bien pris ma pilule.
Je voudrais donc savoir ce que je dois faire, arreter ou continuer? Est ce inquiétant?
Dites moi que ça n'arrive pas qu'à moi xD
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 févr. 2020 à 08:53
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"je ne l'ai pas pris deux jours, un où ça n'a eu aucune incidence "
Oublis multiples = risque de grossesse

A quelle semaine de la plaquette ont eu lieu ces oublis ? ont ils été rattrapés ? quand ?
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Il n'y a pas de risque de grossesse, je n'ai pas eu de rapports depuis que j'ai recommencé la pilule. J'ai oublié la première dans la première semaine et la deuxième vendredi dernier et je n'en ai rattrapé aucune car je m'en suis rendu compte plus de 12 h après.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 févr. 2020 à 09:26
Continue à prendre ta pilule normalement MAIS préservatifs obligatoires pendant une semaine
0