Taux Cholesterol haut

Alex - 13 févr. 2020 à 10:16
 lebarbu - 23 févr. 2020 à 06:25
Bonjour,
J’ai 45 and et je traite l’hypertension depuis 5ans. J’ai fait des analyses et le LDL est 4.76mmol/l / HDL 1.38 mmol/l et le cholestérol 6.78mmol/l.
Le médecin me demande de suivre un traitement à l Statine .
Je suis confus avec tout ce que je lis sur l’efficacité de la statine et les effects secondaires
Dois je commencer le traitement?
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 févr. 2020 à 10:22
Bonjour,
Et si tu faisais confiance en ton médecin ?
Les statines ont sauvés des vies et perso, j'en prends depuis 25 ans sans effets indésirables majeurs
0
Bonjour,moi aussi je suis traité par les statines depuis environ 25 ans et quelques effets indésirables sont apparus , tendinites,perte de puissance musculaire,et quand en parle muscle le zizi aussi en fait parti bien malheureusement ,surtout lorsque l'on ai jeune.Regarde des vidéos du cardiologue le docteur michel de lorgeril ,chercheur au CRNS,aprés mures réflections et parles en avec ton docteur,pas toujours compréhensif sur ce sujet et tu verras ce qu'il en pense.Suivre aussi un régime méditerranéen .cordialement
0