Ma mère est borderline
Bonjour,
Ma mère est borderline ,j’ai 17ans et elle a toujours était comme ça ,elle ne se rend pas compte qu’elle est malade et depuis petite c’est très compliqué et j’ai énormément de mal à continuer , je sais que c’est ma mere mais entre les insultes,les réactions excessives, les bagarres etc c’est compliqué.Elle n’accepte pas la critique, touche toujours ou ça fais mal et ce déculpabilise tout le temps, comment en temps que fille d’une mere borderline je puisse me protéger ou essayer d’atténuer ses réactions excessives?
Ma mère est borderline ,j’ai 17ans et elle a toujours était comme ça ,elle ne se rend pas compte qu’elle est malade et depuis petite c’est très compliqué et j’ai énormément de mal à continuer , je sais que c’est ma mere mais entre les insultes,les réactions excessives, les bagarres etc c’est compliqué.Elle n’accepte pas la critique, touche toujours ou ça fais mal et ce déculpabilise tout le temps, comment en temps que fille d’une mere borderline je puisse me protéger ou essayer d’atténuer ses réactions excessives?
A voir également:
- Mère borderline forum
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Teinture mère - Accueil - Phytothérapie
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Tableau groupe sanguin père et mère incompatibilité - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
2 réponses
En te faisant aider par un psychologue car seule tu ne tiendras pas et tu risques de t’effondrer, ce qui à mon avis est déjà le cas
Bonjour
Tu vis une situation très difficile et cela depuis bien longtemps déjà.
Je te propose de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) pour y trouver une aide adaptée à tes problèmes, conséquences du fait de vivre avec une proche malade d'un état limite.
Voilà un lien pour ton information et des adresses en France. Les consultations y sont gratuites et confidentielles :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Merci de ton avis sur cette proposition.
Tu vis une situation très difficile et cela depuis bien longtemps déjà.
Je te propose de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) pour y trouver une aide adaptée à tes problèmes, conséquences du fait de vivre avec une proche malade d'un état limite.
Voilà un lien pour ton information et des adresses en France. Les consultations y sont gratuites et confidentielles :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Merci de ton avis sur cette proposition.
Et ce n’est pas toi qui peut y arriver
Trop difficile
Les professionnels ont déjà du mal
Toi il faut que tu te protèges et que tu prennes de la distance par rapport à ta maman
Difficile je sais
D’où l’aide indispensable d’un psy seule face à face
Y’a t’il des techniques ou méthode afin de faciliter l’entente ou quoi que ce sois.
Mais cela n’empêche pas de consulter un psy
Seule c’est trop difficile
Ok ?