Cystite qui ne part pas

Julie37 - 11 févr. 2020 à 15:23
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 févr. 2020 à 08:07
Bjr

J''ai une cystite depuis trois semaines, j'en avais pas eu depuis deux ans, j'en ai eu une en 2016, une en 2017 et une en 2018 mais rien avant 2016. A chaque fois j'ai eu besoin de deux antibiotiques pour m'en débarasser. J'ai remarqué que de me retenir une fois ça m'en déclenche une. Je fais donc très attention.

N'ayant plus de médecin traitant depuis décembre ( très forte pénurie ici ) j'ai pris fosfomycine que mon médecin m'avait donné d'avance le dimanche 19 janvier au soir, le mercredi comme j'étais tjrs pareil ( envie d'uriner, brulure, forte douleur aisne, dos, pas de fievre ) je me suis rendu à l'hopital le 22 janvier

J'ai eu une prise de sang notamment urée créatine parfaites mais proteine c reactive 6,8 mg/l la bandelette urinaire indiquait selon l'infirmière sang et écoli, j'ai fait un ecbu et on m'a donné ensuite l'antibiotique Ofloxacine 5 jours et on m'a donné également ovule/creme pour une semaine au cas ou. 5 jours après j'en étais au même point, aucune amélioration. Résultat de l'ecbu fait trois jours après la prise de fosfomycine : leucocyte : 37/mm3 et hématies 3/mm3 Nombreuses cellules epiteliales, pas de cristaux, pas de cylindres, numéro germes : 10.000 ufc/ml Pas d'antibiogramme fait

Je bois donc énormémen d'eau en me disant que ça va bien finir par partir, je prend fmannose et pendant presque deux jours plus rien. Et puis ça revient au troisième jour.

Je retourne à l'hopital mercredi dernier ( 9 jours après la fin du deuxième antibiotique ) rien à la bandelette selon l'infirmière et à l'ecbu rien 1000 ufc/ml pas de leucocyte, d'hematies et de cellules epitéliale, pas de nitrite, de sang on m'avait donné en attendant bactrim fort mais vu les résultats on me dit d'arrêter, je ne l'ai pris que deux jours et j'ai pris le dernier vendredi soir

J'ai trouve un médecin traitant hier à 30 minutes de route , elle me fait une bandelette urinaire et me dit qu'il y a quelque chose, je dois donc faire un ecbu à nouveaumême si je n'y crois plus personnellement :/

Question :

Puis je faire l'ecbu si j'ai mes règles encore un peu ? Je n'ai pas de tampon
J'ai pris bactrim fort deux jours jusqu'à vendredi soir, dois je indiquer que j'ai pris un antibiotique ? Car sur la feuille ils demandent si oui ou non j'ai pris un antibiotique ces 10 jours dernier jours mais vu que je ne l'ai pris que deux jours ...

Le premier jet d'urine du matin est tjrs normal et sans brûlure , parfois ( comme hier soir ) je peux être avoir des heures normales sans trop uriner et sans brûlure puis ça revient, est ce qu'une cystite avec bactérie peut faire ça ? Est ce que ça ne ressemble pas à une cystite interstitielle ?

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
11 févr. 2020 à 15:37
Bonjour Julie,
Je pense qu’il faut absolument arrêter de t'auto médiquer et il est évident que la prise d'antibiotique peut fausser l'ECBU et l'antibiogramme
0