Tâches blanches sur les mamelons

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
85555
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2020
-
Bonjour,

J’ai 19 ans, j’ai un implant contraceptif depuis environ 1an et demi.
Depuis quelques temps j’ai des douleurs en bas du ventre, j’ai aussi de grosses douleurs aux seins, parfois je ne peux même pas les toucher tellement c’est douloureux. Aujourd’hui j’ai remarqué que j’avais des taches blanches au niveau du mamelon et ça sur les 2 seins. Voilà je m’inquiète un peu et j’aimerais savoir si c’est possible qu’il y ai une grossesse ? Ce que je n’espère pas vu que je portes l’implant. Merci

1 réponse

Messages postés
85555
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2020
8 830
Bonjour,
L'implant est le moyen de contraception le plus fiable :
" L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum sauf si surpoids."
Source : clique sur ce lien en bleu
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
-Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.
-Fréquents : augmentation de l'appétit, humeur dépressive, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissements, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, etc..."
Publi-information