Arrêt pilule +1an

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
85737
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 février 2020
-
Bonjour, je suis une jeune femme de 23 ans et cela fait maintenant 1 an que j’ai arrêté la pilule et que je ne prend aucune contraception. A ce jour je n’ai toujours pas eu la chance de féconder et cela m’inquiète car il y a des cas de stérilité dans ma famille. J’ai mensuellement des symptômes d’ovulation (douleur aux seins, fatigue, boutons...), mes règles n’ont pas un cycle très régulier à défaut de 2,3 ou 5 jours de retard. J’ai consulté une gyneco qui m’a informé que je n’ovulai pas tout les mois. Je souhaite avoir des avis avant de me lancer dans une consultation plus approfondie.
Merci de votre attention.

2 réponses

Messages postés
85737
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 février 2020
8 895
Bonjour ,
Si toujours pas de résultat d'ici 6 à 8 mois, faire un bilan hormonal et monsieur un spermogramme.
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Publi-information
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je prend note des conseils et je pense qu’un travail de relâche est à effectuer sur moi même. Il faut effectivement que j’arrête d’y penser et laisser faire la nature. Mais je vais tout de même effectuer des contrôles dans 8 mois si rien ne se présente.
Messages postés
85737
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 février 2020
8 895
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Publi-information