Fracture tibia péroné

Résolu
Laurence34090 - 31 janv. 2020 à 17:03
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 17:47
Bonjour,
Je me suis fracturée le tibia et le péroné le 19 janvier et j’ai été opérée le jour même (clous et vis).
J’ai toujours des douleurs importantes notamment la nuit, ce qui m’empêche de me reposer. J’ai d’autre part des picotements et une impression de jambe très lourde même si le docteur m’a examinée et m’a indiqué qu’il n’y avait pas de risque de phlébite étant sous anticoagulants (injection quotidienne). Elle m’a cependant prescrit un alitement presque total pour au moins une semaine en ayant les jambes relevées (j’utilise un coussin adapté).
Cependant, après 3 jours je ne constate aucune amélioration et cette impression de jambe dans un étau. J’ai également essayé de boire davantage, je bouge mes orteils plusieurs fois par jour mais rien n’y fait. D’où cela peut-il venir et comment soulager cette douleur ?
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
31 janv. 2020 à 17:11
Bonjour;

Les suites post-opératoires sont souvent accompagnées de manifestations douloureuses qui ne s'estompent que très lentement. Ne pas oubluier que cela ne fait QUE 11 jours que vous avez été opérée d'une fracture malgré tout assez sévère.
Restent à connaitre les circonstances dans lesquelles s'est produite cette fracture. Pouvez vous les préciser en détail ? Merci.
1
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
31 janv. 2020 à 17:47
Fractures + Ecchymoses diffuses + oedèmes post-traumatique + chirurgie = douleurs, qui régressent plus ou moins laborieusement ...

Ne pas hésiter à revoir votre médecin traitant afin qu'il juge de l'évolution de l'ensemble.
1
Laurence34090
31 janv. 2020 à 17:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cela s’est produit suite à une chute en patins à roulettes (pourtant sur du plat).Ma jambe est partie sur le côté et j’ai distinctement entendu un craquement. La fracture se situe juste au-dessus de la cheville. Pour l’instant j’ai un demi-plâtre et bandages. Les bandages sont changés tous les deux jours par une infirmière. Apparemment, j’ai des ecchymoses sur toute la demi jambe et sur le talon et également de l’œdème au niveau du genou.
Merci
0