Retard de règle mais test négatif

Ninou02 - 30 janv. 2020 à 22:31
 Ninou02 - 31 janv. 2020 à 10:50
Bonjour,

J’ai arrêté ma pilule en juillet 2019. Puis 3 mois s’écoulent et pas de règle. Rdv chez ma gynécologue bilan hormonal et tout est ok. Elle me fait prendre un traitement (duphaston) au cours duquel les règles reviennent. Après ça deux cycles réguliers de 28 jours. Les règles se passent bien je suis ravie. Là j’ai 3 jours de retard mais test urinaire PDS négatifs j’ai peur d’avoir à nouveau besoin d’un traitement ou pire ... ai je fais les tests trop tôt ? Une PDS décèle forcément une grossesse je ne peux plus avoir d’espoir ? Je vis difficilement la situation. Oui il y a pire mais on se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres et quand ça nous arrive ça fait drôle. Je ne voyais pas tout ce parcours du combattant pour être maman.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 31 janv. 2020 à 10:16
Trois jours , c'est trop tôt.
" On ne veut pas se mettre la pression en calculant et surtout que ça devienne juste un geste mécanique pour faire un enfant"
C'est exactement ce qu'il faut faire, car compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Tu n'as pas à te sentir honteuse et anormale et on s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d’insuccès

1
Merci pour votre soutien il y a pire je sais mais je n’arrive pas à relativiser. Je n’ai que 27 ans donc ne pas être enceinte dans l’immédiat ne me gêne pas je sais que j’ai encore le temps ms le fait de ne pas avoir un cycle normal m’inquiète. Car ça fait déjà 6 mois au final que j’ai arrêté la pilule et je savais que ça ne viendrait pas du premier coup mais je ne m’attendais tout de même pas à ça. En plus ayant eu deux cycles réguliers après le traitement j’étais vraiment sereine. Je me disais peut être la prochaine et là de devoir attendre à nouveau retourner chez le gyneco attendre le traitement ... ça m’inquiète ça commence à repousser fortement. Je suis dans le flou en fait et c’est cela qui m’embête
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 janv. 2020 à 09:45
Bonjour et bienvenue,

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte, est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Merci pour votre retour. J’ai bien fais le test urinaire le matin ms au bout de 2 jours de retard seulement et là PDS a été faite hier donc au bout de 3 jours de retard mais les deux résultats négatifs. Je suis en plein stress de devoir à nouveau prendre un traitement. Je me sens presque honteuse et anormale. Nos rapports varient ça peut aller de 2 à 3 fois par semaine. On ne veut pas se mettre la pression en calculant et surtout que ça devienne juste un geste mécanique pour faire un enfant
0