Ma fille, à une pancréatite ,41ans

nanouallier - 30 janv. 2020 à 10:07
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 janv. 2020 à 12:38
Bonjour,
depuis grâce à un médecin remplaçant qu'elle a vu dans le cabinet de mon docteur chez moi, pendant les congés de Noel, il lui a fait fait un gros bilan sanguin, et heureusement qu'il la fait... une forte pancréatite, puisque son médecin en voyant ces résultat lui à fait passer un scanner et une nouvelle prise de sang qui c'est avéré que en 20 jours les résultats ne sont vraiment pas trés bon, Pas d'alcool chez ma fille mais depuis quelque mois elle fume "la pipette", à la place de des cigarettes, elle va depuis des mois travailler avec des douleurs au ventre terrible, mais comme elle avait aussi de grosse hémorragie elle pensait que cela venait de là, maintenant elle elle a son ventre qui gonfle beaucoup. Ma fille n'a pas de problème de surpoids et ne mange pas beaucoup de sucrerie. La seule chose c'est qu'étant seul avec son fils, souvent elle acheté des feuilletés touts prets ect. ect,J e lui disait que cela n'est pas bon, mais à part le weeckend et comme depuis d es mois elle était de plus en plus fatiguée, alors elle n'avait plus beaucoup le courage de faire la cuisine le soir. Elle doit être opérée aussi (connisation" en février et du coup son médecin n'a pas vu la pancréatite arrivée, hier je suis allée remercier le remplaçant de mon Médecin qui était de nouveau la. je vais lui préparer plein de repas pour mettre au congélateur, mais franchement sur le net on est baladé quand on cherche des renseignements sur le sujet. Moi je suis pour les repas cuisiné maison à 95%, alors, mais si vous avez des recettes et des conseils je suis preneuse. merci Danielle

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 30 janv. 2020 à 10:22
Bonjour,
Produits laitiers:
- lait écrémé ou 1/2 écrémé (pas de lait entier)
- fromage frais maigre de 0 à 20% matière grasse
- yaourt nature, compotes et des salades de fruits)
- fromage à pâte ferme puis autres <40% matières grasses

Viandes Poissons Oeufs:
- viandes maigres (pas de porcs, pas de charcuteries à part jambon blanc dégraissé) tu peux les viandes blanches.
- Abats: foie, rognon, coeur
- tous les poissons (sauf les poissons panés)
- oeufs

Céréales et féculents:
- pain (tous les pains sauf les pains de mie)
- pâtes, riz, semoule
-farines blutées
- biscuits en matières grasses selon cas
- pomme de terre
- légumes secs passés

Légumes verts:
- frais, appertisés, surgelés et pauvre en fibre au début

Fruits:
- frais, pauvres en fibres au début (tous les fruits sauf les bananes)
- jus de fruits selon les cas

Matières grasses:
- huile d'olive ou de colza (très peu de vinaigre)

Produits sucrés:
- rien ou sucre selon les cas

Boissons:
- eau, tisanes
- café et thé légers

Voila pour la liste.

0
je skane et envoie de suite à ma fille la liste, par contre une question! le foie et le coeur?. merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement. et le soja, c'est possible je m'en sert aussi de tant en tant
0