29 Ans et insuffisance ovarienne précoce ?

Domi - 27 janv. 2020 à 18:01
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 janv. 2020 à 19:00
Bonjour,
Dans l'idée de concevoir un enfant avec mon mari, j'ai arrêté la pillule il y a 4 mois. Depuis, pas de règles mais bouffées de chaleur. J'ai lancé la sonnette d'alarme auprès de mon médecin au début du 3e mois d'aménorrhée. Il m'a prescrit une analyse de sang et une échographie pelvienne. L'échographie ne montre rien d'anormal selon le docteur, ovaires de taille normale, pas d'anomalie quelconque. Comme je n'y suis pas allée dans le cadre d'une insuffisance ovarienne, il n'a pas fait mention des follicules. Résultats de ma prise de sang faite le même jour :
Estradiol <5.00 pg/ml
LH 52.31Ui/l
FSH 125.40 Ui/L
J'ai un rdv chez le gynécologue pour dans deux mois... En regardant sur internet je trouve le diagnostic d'insuffisance ovarienne précoce. Je trouve ça complètement dingue et aberrant ! 29 ans, jamais fumé, boit très peu, mange sainement... J'ai l'impression que mon monde s'écroule autour de moi, et aucun soutien du corps médical.
Que pensez-vous de mes analyses ? Je précise aussi que ma mère a une hyperthyroïdie auto immune diagnostiquée il y a 5 ans. Pensez-vous que cela pourrait être lié ?
J'ai besoin de savoir si mon auto diagnostic est correct ? Deux mois c'est vraiment trop long simplement pour me confirmer cette horrible vérité.
Merci par avance !
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
27 janv. 2020 à 18:12
Bonsoir Domi ,

Deux choses :
" En regardant sur internet je trouve le diagnostic etc..."
La grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.
Patience donc et pas de panique
0
Bonsoir Andy,
Je te remercie pour ton retour rapide.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous n'étions pas pressés, tout à fait informés que cela prend plus ou moins de temps en fonction des personnes, surtout après longue une prise de pillule (10 ans). Mais le fait que j'ai pas du tout de règles + la FSH haute + les bouffées de chaleur m'inquiète vraiment beaucoup. J'aurai la réponse chez le gyneco, mais vraiment attendre si longtemps m'angoisse énormément.
0