29 Ans et insuffisance ovarienne précoce ?
Domi
-
27 janv. 2020 à 18:01
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 janv. 2020 à 19:00
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 janv. 2020 à 19:00
A voir également:
- Insuffisance ovarienne forum
- Insuffisance hépatique - Accueil - Maladies du foie
- Aliments interdits pour insuffisance rénale - Accueil - Alimentation et maladies
- Insuffisance cardiaque ventre gonflé - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Insuffisance respiratoire personne âgée pronostic - Accueil - Pneumologie
- Gamma gt à 500 forum - Forum Santé
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
27 janv. 2020 à 18:12
27 janv. 2020 à 18:12
Bonsoir Domi ,
Deux choses :
" En regardant sur internet je trouve le diagnostic etc..."
La grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.
Patience donc et pas de panique
Deux choses :
" En regardant sur internet je trouve le diagnostic etc..."
La grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.
Patience donc et pas de panique
27 janv. 2020 à 18:29
Je te remercie pour ton retour rapide.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous n'étions pas pressés, tout à fait informés que cela prend plus ou moins de temps en fonction des personnes, surtout après longue une prise de pillule (10 ans). Mais le fait que j'ai pas du tout de règles + la FSH haute + les bouffées de chaleur m'inquiète vraiment beaucoup. J'aurai la réponse chez le gyneco, mais vraiment attendre si longtemps m'angoisse énormément.