Perte de sensibilité après extraction de dents de sagesse

Signaler
-
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32026
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour,

Moi je viens de me faire extraire ma dent de sagesse inférieure droite avant hier (extraction difficile, le dentiste a dû forcer car la dent poussait à l'horizontale), et depuis, j'ai une perte de sensibilité d'une partie de la lèvre droite et du menton droit. J'ai des fourmillements depuis hier (je pense que ça doit être bon signe) mais lorsque je touche les parties, c'est tjs comme du coton :( Je dois revenir voir le dentiste demain et on va voir ce qu'il va dire :( ça me fait assez peur (car je ne suis pas du tout patiente), mais j'espère que mon nerf n'a pas été sectionné...

Petites questions, puis-je prendre des vitamines B1, B6, B12 ? car j'ai lu sur des forums que ça aidait à la reconstruction du nerf...

La paresthésie dans mon cas n'est pas très désagréable et est supportable, mais ça m'horripile quand je touche les parties ...Je regrette quand même de m'être fait opérer (même si je n'avais pas le choix...). Je conçois que les dentistes doivent nous parler des risques avant de nous faire subir une opération...J'aurai réfléchi à 2 fois avant de passer sur les chaises d'un dentiste. Et pourtant, j'ai fait une radio...Et le dentiste qui m'a opéré avait plus de 10 ans d'expériences... Après, je comprend que l'extraction était hyper difficile...Il a fait de son mieux...

Il me reste à attendre et à prier pour que la sensibilité revienne vite. Je pense qu'il faut être OPTIMISTE. Ce n'est pas pire qu'être paralysée :p

Je vous souhaite bon courage à tous. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez qu'on discute pour se soutenir mutuellement...

1 réponse

Messages postés
32026
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020
10 736
Apprend la patience jusqu’à demain et pas de panique inutile qui ne fait qu’aggraver le problème
Tiens nous au courant après l’avoir vu
Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32026
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020
10 736 > Aing
Arrêter de se poser des questions de ce type et chercher sur internet ça
Tu verras tranquillement tout ça avec le dentiste demain
Cool !
> Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32026
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020

Merci :)
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32026
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020
10 736 > Aing
Tiens nous au courant surtout
Et cool.. zen
> Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32026
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020

Je trouve que je cicatrise bien. J'ai eu des fourmillements et des démangeaisons, et une partie atteinte de la paresthésie est redevenue sensible. Une grande partie de la zone en coton aussi a presque disparu. J'ai toujours des insensibilités sur quelques zones mais je ne ressens pas de gêne constante...Plus de peur que de mal...oufff...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32026
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020
10 736 > Aing
Super
Merci pour ces infos
Et fait attention à ce que tu peux lire sur internet