Perte de sensibilité après extraction de dents de sagesse

Fermé
Aing - 24 janv. 2020 à 05:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 févr. 2020 à 19:20
Bonjour,

Moi je viens de me faire extraire ma dent de sagesse inférieure droite avant hier (extraction difficile, le dentiste a dû forcer car la dent poussait à l'horizontale), et depuis, j'ai une perte de sensibilité d'une partie de la lèvre droite et du menton droit. J'ai des fourmillements depuis hier (je pense que ça doit être bon signe) mais lorsque je touche les parties, c'est tjs comme du coton :( Je dois revenir voir le dentiste demain et on va voir ce qu'il va dire :( ça me fait assez peur (car je ne suis pas du tout patiente), mais j'espère que mon nerf n'a pas été sectionné...

Petites questions, puis-je prendre des vitamines B1, B6, B12 ? car j'ai lu sur des forums que ça aidait à la reconstruction du nerf...

La paresthésie dans mon cas n'est pas très désagréable et est supportable, mais ça m'horripile quand je touche les parties ...Je regrette quand même de m'être fait opérer (même si je n'avais pas le choix...). Je conçois que les dentistes doivent nous parler des risques avant de nous faire subir une opération...J'aurai réfléchi à 2 fois avant de passer sur les chaises d'un dentiste. Et pourtant, j'ai fait une radio...Et le dentiste qui m'a opéré avait plus de 10 ans d'expériences... Après, je comprend que l'extraction était hyper difficile...Il a fait de son mieux...

Il me reste à attendre et à prier pour que la sensibilité revienne vite. Je pense qu'il faut être OPTIMISTE. Ce n'est pas pire qu'être paralysée :p

Je vous souhaite bon courage à tous. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez qu'on discute pour se soutenir mutuellement...

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 janv. 2020 à 10:57
Apprend la patience jusqu’à demain et pas de panique inutile qui ne fait qu’aggraver le problème
Tiens nous au courant après l’avoir vu
1
Merci. Je vous tiendrai au courant :) Jusqu'à maintenant, je n'ai pas de sensations mais juste des chatouillement/démangeaisons. Mais j'ai peur que le nerf ait été abîmé ou sectionné car le dentiste n'a pas pu faire la différence entre la partie de dent à extraire et semble t-il, un os de mâchoire (blanc)...

Question : de quelle couleur est le nerf mandibulaire svp ? Sinon, une section du nerf peut-il creery une hémorragie car j'ai eu une hémorragie lors de l'intervention...Merci :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Aing
24 janv. 2020 à 14:40
Arrêter de se poser des questions de ce type et chercher sur internet ça
Tu verras tranquillement tout ça avec le dentiste demain
Cool !
0